Batterie erratique des MacBook Pro : la faute à Safari ou Consumer Reports ?

La TouchBar du nouveau MacBook ProLa TouchBar du nouveau MacBook Pro

Apple a publié un communiqué expliquant pourquoi les tests d’autonomie de Consumer Reports sur les derniers MacBook Pro offraient des résultats extrêmement disparates, allant de 3,75 heures à 16 heures pour la version 13 pouces, et de 8 heures à 18,5 heures sur le 15 pouces. Apple jette en partie la faute sur le site américain qui utilisait un « paramètre caché de Safari […] désactivant le cache du navigateur ». Lancer un tel benchmark ne serait pas représentatif d’un usage traditionnel, selon la firme. De plus, son activation provoquait un bug « obscur et intermittent » forçant le rafraîchissement des icônes.

À lire aussi :
- Guide Ultrabook : les meilleurs modèles selon la rédaction

Apple vs. Consumer Reports

Consumer Reports a déjà confirmé que le lancement des tests d’autonomie sans l’activation du paramètre caché offrait des résultats similaires à ceux d’Apple. Apple de son côté a aussi publié un correctif pour le bug en question. Il n’est pour l’instant disponible qu’à ceux ayant accès aux versions bêta de macOS, mais Apple devrait bientôt le proposer au reste de ses utilisateurs.

Consumer Reports explique aussi que désactiver le cache du navigateur fait partie du protocole utilisé par tous ses tests d’autonomie, au même titre qu’empêcher l’écran de s’éteindre ou de s’assombrir. Dans son test, l'association de consommateurs demande au navigateur de recharger périodiquement la même page ; avec un cache, beaucoup d'éléments n'auraient pas besoin d'être retéléchargés, ce qui ne représenterait donc pas une session de navigation normale, sur plusieurs sites différents. Un benchmark pouvant être répliqué sur tous les ordinateurs portables demande d'annuler les mesures d’économie d’énergie favorisant un modèle par rapport à l’autre. Consumer Reports jette donc la faute sur Apple et le bug récemment corrigé.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire