MacBook Pro 13 : incompatibilité avec les produits Thunderbolt 3 existants et WiFi au rabais

Il y a très longtemps, dans une galaxie lointaine...Il y a très longtemps, dans une galaxie lointaine...

Apple n'a pas peur de prendre des décision polémiques, la société revendique même le "courage" d'avoir supprimé la prise jack de l'iPhone 7. Mais le courage peut-il expliquer que le nouveau MacBook Pro 13 pouces sans l'écran OLED Touch Bar soit muni d'un chipset WiFi moins rapide que ses prédécesseurs ? Ou que les uniques ports Thunderbolt 3 de cette machine soient incompatibles avec une large part des appareils Thunderbolt 3 déjà sur le marché ?

433 Mbit/s de perdus

C'est le démontage par iFixit qui a permis de lever le premier problème. Le MacBook Pro (13 pouces, fin 2016, deux ports Thunderbolt 3) comme Apple l'appelle officiellement ne possède en effet que 2 antennes WiFi, pour deux canaux d'émission parallèles et un débit maximum de 867 Mbit/s.

C'est bien, mais le précédent MacBook Pro 13 2015 avait trois antennes et montait à 1,3 Gbit/s. On ne sait pas encore quelle sera la performance des autres MacBook Pro 2016, faute de machines disponibles.

Il faut vraiment tout racheter

L'incompatibilité Thunderbolt 3 a été découverte à ses dépens par Plugable, un fabricant de hubs, adaptateurs et stations d'accueils USB et Thunderbolt. Selon leurs tests, la plupart des produits Thunderbolt 3 sur le marché embarquent un contrôleur USB-C de première génération (le TI TPS65982), que macOS 10.12 refuse. macOS exige un contrôleur de seconde génération, le TI TPS65983, qui n'est pas encore généralisé.

Pour Plugable c'est un gros coup dur, son catalogue de produits étant inutilisable sur ces Mac - sauf à les utiliser sous Windows, qui n'est pas aussi pointilleux. Pour le client, cela signifie qu'il faudra attendre quelques mois que les produits de deuxième génération apparaissent ou qu'il faut se rabattre sur les adaptateurs Apple.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • job31
    Un jour les gens en auront assez, enfin j'espère...
    1
  • chrislum
    Apple n'a toujours pas compris que les périphérique tunderbolt, on en avais plus rien à faire. Plusieurs port Usb 3 aurait été plus indiqué. De plus, dans une machine aussi chère, un port lightening, un écran tactile aurait été la moindre des choses et un écran Oled aussi.
    C'est pareil pour les iphones et les ipad qui n'ont toujours pas d'emplacement mémoire au prix ou cela vaut, c'est honteux.
    Si ils continuent comme ça, ils vont perdre tout le monde.
    Bon le bon côté des choses, c'est que les gens commencent à se lasser et vont ailleurs. C'est la fin d'apple qui commence. Ils n'ont pas vu comment blackberry est mort et ne comprennent pas que c'est ce qui est en train d'arriver.
    1
  • chermositto
    Apple s'en fiche de nos avis, des fabricants et même de ses clients. La question est : est-ce que cela va se vendre assez et la réponse est toujours oui. Surtout avec les classes aisées des pays anciennement pauvres. Et où la population explose.
    Apple conçoit ses machines et n'a besoin de personne.
    0