Dell va ouvrir deux magasins physiques

Dell, le numéro un mondial de la vente d'ordinateur, a annoncé qu'il allait expérimenter une nouvelle méthode de distribution en ouvrant deux magasins aux Etats-Unis.

Un test qui prend de l'ampleur

Spécialiste de la vente en direct par son site Internet et par téléphone, Dell possède déjà 161 kiosques aux Etats-Unis qui permettent de voir une douzaine de produits et de passer des commandes. Mais c'est la première fois que des magasins de taille importante seront ouverts, l'un à Dallas près du siège de la société, l'autre à New York, et ce, dès cet été. Dell avait au début des années 90 été présent dans certaines chaînes de magasins, mais pas avec ses propres enseignes.

Booster les ventes

Les achats seront livrés comme s'il s'agissait d'une commande par Internet et non pas "emportés" depuis les magasins. Ces deux magasins permettront de visualiser une large partie de la gamme Dell et des conseillers seront présents pour orienter les clients. Si le modèle de distribution de Dell a fait ses preuves, il faut prendre en compte le fait que de plus en plus de clients souhaitent voir "en vrai" certains matériels comme les écrans de grande taille ou les portables. Et pour la première fois de son histoire, Dell a perdu quelques parts de marché aux Etats-Unis face à ses concurrents en ce début d'année. Les magasins sont donc une partie de la réponse de Dell (en plus d'une baisse de tarifs) pour reconquérir ses clients.


Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • tofoo
    l'image illustant, montre que le design est à la hauteur de dell :whistle:
    pas evidant de vouloir copié steve job's quand meme, le talent et le bon gout ca ce decrete pas c'est inné c tt :bounce:
    0
  • drouvre
    franchement, moi j'aime bien ces stores :p
    Je trouve que ça donne une petite touche de bien être quand on est devant les machines et qu'il y a de la moquette toussa
    0
  • JSZ
    C'est vrai que ça me fait penser à ça : http://web.sfc.keio.ac.jp/~s03830dh/mt/archives/applestore-thumb.jpg

    Mais en moins beau... Ou avec un bon goût texan. Au choix... :D
    0