plain
Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

La sauvegarde des serveurs Mandriva simplifiée

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Les éditeurs Mandriva et Arkeia Software se sont associés pour offrir une solution de sauvegarde optimisée des environnements Linux.

La sauvegarde des données est un problème épineux pour les particuliers, et encore plus complexe pour les entreprises. Même lorsque des précautions sont prises, on constate souvent après un sinistre que les back-ups effectués ne permettent pas la restauration des systèmes (la proportion de sauvegardes inopérantes est même de près de 70 % d'après le spécialiste de la restauration des données Ontrack).

D'où l'importance d'une solution fiable et facile à mettre en oeuvre. Arkeia prétend relever ce défi et offre désormais aux utilisateurs de Mandriva Enterprise Server 5 (32 et 64 bits) son logiciel Arkeia Network Backup optimisé et directement mis à jour via le repository Mandriva. Ce logiciel est optimisé pour la reprise après sinistre des serveurs Mandriva, et contient aussi des agents pour la sauvegarde à chaud des bases de données DB2, Lotus, LDAP, MySQL, Oracle et PostgreSQL.. De plus, Arkeia étend son support aux outils d’administration tels qu’urpmi, OpenLDAP et Kerberos.   

Arkeia Network Backup est désormais inclus dans Mandriva Enterprise Server, sous la forme d'une version d'évaluation valable 30 jours.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires