Quand Jarvis sert d’inspiration à Marc Zuckerberg

La réalité est-elle - encore une fois - sur le point de rattraper la fiction ? Mark Zuckerberg se prendrait-il pour Tony Stark ? Le célèbre créateur de Facebook a en effet décidé de se pencher sérieusement sur Jarvis, l’intelligence artificielle qui sert d’assistant personnel virtuel à Iron Man. Plus exactement, Mark Zuckerberg voudrait développer sa propre intelligence artificielle qui pourrait l’aider au travail comme à la maison.

Zuckerberg attend de son « Jarvis » qu’il soit capable de reconnaitre sa voix, de comprendre des commandes simples comme contrôler la musique ou la température de la maison, de reconnaitre les visages des personnes lui rendant visite ou encore de surveiller Max, sa fille. Côté professionnel, cet assistant pourrait l’aider en affichant des données en réalité virtuelle. Bref, on a hâte de voir ce que tout ceci donnera en pratique…

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • aerith
    Ce mec est tellement un gland qu'il ne sait même pas que ça existe déjà...
    3
  • Tremex
    Peut-être que ça existe, mais pas assez évolué. Quand son HAL personnel refusera de le laisser rentrer chez lui sous un prétexte quelconque (trop bourré par exemple), là on aura fait un réel progrès dans la connerie l'intelligence artificielle ;-) !
    0
  • delphi_jb
    "Jarvis, surveille ma fille Max"
    ==> "d'accord monsieur"

    + 1 h

    "Jarvis, ou est Max ?"
    ==> "votre fille a trébuché sur une conduite de gaz monsieur. La valeur de votre maison étant plus élevé que son espérance monétaire adulte, j'ai sauvé la maison..."
    0