Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PQI abandonne le marché de la DRAM

Par - Source: Digitimes | B 0 commentaire
Thèmes :

Du point de vue du consommateur, la concurrence que se livrent les industriels et les constructeurs ne peut être que bénéfique. En revanche, il arrive parfois que la bataille sur un marché soit tellement rude qu’un constructeur en arrive à jeter l’éponge. Dernier exemple en date : PQI, qui vient d’annoncer par la voix de son CEO Alan Chang une restructuration de ses activités et un abandon du marché de la DRAM dès l’année prochaine.

Arrêter la DRAM, se concentrer sur le stockage USB

Le constructeur devrait ainsi se concentrer sur son catalogue de périphériques de stockage USB et d’accessoires divers. PQI devrait par ailleurs arrêter de fabriquer des supports de stockage à base de mémoire flash en USB 2.0 d’ici 6 mois, pour se concentrer sur les produits USB 3.0. Le marché du stockage représente à l’heure actuelle 85% des revenus de PQI, mais cette part devrait tomber à 70% l’année prochaine, puis diminuer encore par la suite au fur et à mesure que le constructeur diversifiera son offre.

Une chose est sure : en prenant dès maintenant la décision – peut-être difficile – de quitter le marché de la DRAM, PQI s’évite peut-être un avenir « à la Elpida »…

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires