Vidéo CES : Unreal Engine 4, comparaison du rendu avec sans HDR

G-Sync SDR vs. G-Sync HDR, la nouvelle génération d'écran est là

Il est très rare qu’un jeu vidéo fasse parler de lui au CES 2017, mais Mass Effect: Andromeda est le chouchou du salon et pour de bonnes raisons. La démo du gameplay lors de la conférence de presse de NVIDIA mercredi dernier a montré un titre impressionnant. Le père des GeForce nous a refait une démo hier avec des scènes en temps réel pour comparer le rendu avec et sans HDR. Nous en sommes ressortis estomaqués.

Le nouveau benchmark

La qualité des textures, la profondeur du champ de vision, l’intensité de la lumière, les gradients et les contrastes étaient magnifiques. C’était clairement l’un des plus beaux jeux qu’il nous fut donné de voir et on comprend pourquoi NVIDIA le met donc autant en avant. Le moteur Frostbite 3 tire parti de certaines technologies GeForce pour atteindre ce résultat, mais nous n’avons pour l’instant aucun détail précis. On imagine que le HBAO+ sera de la partie, mais BioWare nous a précisé que l’anticrénelage utilisé était le blackbox, un système propre à son moteur.

Pour se faire une idée

Nous ne pouvons malheureusement pas vous faire vivre cette expérience directement, mais nous vous proposons la vidéo ci-dessus comparant un écran G-Sync SDR (à gauche) et un modèle HDR (à droite) faisant tourner la même Infiltrator de l'Unreal Engine 4. Le film ne retranscrit pas fidèlement une image HDR, mais il permet de se faire une idée de l’apport important du High Dynamic Range.



Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
6 commentaires
    Votre commentaire
  • yulfi
    Ce n'est pas Mass Effect sur l'image mais justement la demo "Infiltrator" de l'unreal engine 4.
    3
  • Tony4Stark
    Personnellement , je préfères l'image de gauche (G-Sync SDR).
    1
  • yulfi
    En même temps c'est impossible de les comparer comme ça. Comparer un écran SDR et un écran HDR pris en photo/vidéo avec un appareil SDR c'est juste bien pour mettre une image dans un article et se rendre compte que les couleurs de l'écran HDR sont complètement saturées avec un effet de glow (et c'est normal). La réalité est tout autre ;)
    1