Se connecter / S'enregistrer

Huawei annonce son smartphone Mate 8 et des montres connectées pour femmes

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Huawei Mate 8Huawei Mate 8Nous retiendrons deux produits parmi les annonces de Huawei au CES 2016, le Mate 8 et les montres connectées pour femmes. Le premier est un smartphone de 6 pouces avec un écran HD AMOLED protégé par du Gorilla Glass 4. Il embarque le processeur de la firme, le Kirin 950, qui intègre quatre cores Cortex A73, cartes cores Cortex A53, un GPU Mali-T880, de la LPDDR4 et un modem LTE Cat 6. Il est gravé en 16 nm et utilise des FinFET. La firme promet un gain important de performances. Il intègre un appareil photo Sony IMX298 de 16 Megapixels et une fonction logiciel qui combine les clichés de plusieurs selfies pour offrir une image plus « belle ». Il est par contre limité à des vidéos de 1080p.

Le processeur Huawei Kirin 950Le processeur Huawei Kirin 950Deux jours d’autonomies et des selfies plus jolis

Le Mate 8 se distingue par un processeur puissant et un design réussit, mais aussi et surtout par sa batterie de 4 000 mAh qui promet deux jours en condition normale d’utilisation et qui se charge rapidement. Une demi-heure de recharge permet d’utiliser le Mate 8 pendant un jour, selon le constructeur. Le smartphone dispose aussi d’un nouveau capteur d’empreintes digitales plus gros, plus rapide, plus précis et qui sert aussi de bouton pour prendre des photos, ce qui est surtout pratique pour les selfies. Le Mate 8 sera vendu à 599 € avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage et à 699 € avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Il sera d’abord disponible en Europe dans peu de temps et sera ensuite proposé en Amérique du Nord.

Huawei Watch Jewel et Huawei Watch Elegant

La firme en a aussi profité pour montrer de nouvelles versions de sa montre connectée. Destinés aux femmes, les nouveaux modèles se nomment Huawei Watch Jewel et Huawei Watch Elegant. Ils ont été conçus en partenariat avec Swarvoski. L’écran offre de nouveaux designs qui vont avec les couleurs et pierres de l’appareil. Nous avons pu la voir en personne et nous les avons trouvé particulièrement élégantes.



Huawei WatchHuawei Watch

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
0 commentaire