Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Matrox va vous surveiller

Par - Source: Matrox | B 9 commentaires

Matrox, après avoir perdu de sa superbe dans le grand public il y a déjà quelques années, continue à proposer des solutions pour les professionnels. La dernière carte du constructeur, la VDA-1164, est dédiée aux entreprises qui font de la vidéosurveillance.

Deux cartes

Le kit comprend en fait deux cartes : une carte graphique (PCI-Express 16x) dotée de quatre sorties DVI et une carte qui va prendre en charge les flux vidéo, reçus via le réseau. La carte de réception utilise une interface PCI-X et dispose de deux connecteurs RJ45 (1 gigabit/s) et d'un connecteur propriétaire pour la connexion à la carte graphique. La solution de Matrox décode matériellement les flux vidéo (MPEG-1, -2 et -4, H.264 et MJPEG, notamment) et est capable de traiter des flux dont la résolution peut atteindre le « megapixel » (a priori le 1 024 x 768 utilisé avec certains appareils). La carte peut prendre en charge 16 flux de type D1 (720 x 576 à 25 Hz chez nous) simultanément et Matrox indique que sa solution est compatible avec les solutions d'Axis, Vivotek, Morphen, etc. Notons que Matrox ne certifie que 5 machines actuellement pour son kit, deux stations Dell, deux stations HP et une Lenovo. Cette limitation vient du fait que les machines équipées en PCI-X et en PCI-Express restent rares.

Le prix de la solution, destinée aux entreprises, n'est pas connu.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Intrus , 31 juillet 2009 23:19
    Ça me fait penser aux zooms bidons dans les films : l'expert qui regarde une vidéo basique prise dans un tabac, et qui zoome a mort sur quelques pixels, pour identifier un type dans un reflet, sur un pare brise de voiture, dans la rue, à travers la vitrine du tabac. Merci pour le zoom, Houston.

    N'importe quoi ces films.
  • malfretup , 1 août 2009 00:55
    Bien vu l'intrus ;-) ca me fait toujours rire aussi...
    Sinon Matroc pour ma part ne s'est jamais réellement interessé au grand public, même si à une époque j'utilisais une Millenium II 4Mo (que j'ai toujours) car MATROX a toujours été une marque destinée pro...
    Pierre
  • ultrabill , 1 août 2009 01:04
    malfretup > La G400 était clairement une carte faite pour le grand public. Comme les Mystiques et les Millenium avant elle.

    Les G450 et G500 n'ont pas su rattraper le retard sur ses concurrents, c'est évident, et les Parhelias ont replongées Matrox chez les pros mais elle a bien fait des cartes grand public pendant un bout de temps :) 
  • Afficher les 9 commentaires.
  • -1 Masquer
    shooby , 1 août 2009 10:16
    Titre un peu mensonger ... fait pour faire venir les skizohrènes adeptes de la théorie du complot peut être ? ;) 
  • -1 Masquer
    Mictateur , 1 août 2009 16:05
    schizophrène.

    Pis je crois que le titre était ironique. ;) 
  • c_planet , 1 août 2009 18:54
    en lisant la news, je n'ai rien compris au fonctionnement

    voici en fait le vrai descriptif :

    Accélérez le décodage vidéo IP. Déchargez le CPU. Maximisez la réactivité du système.

    VDA-1164 est constitué de deux cartes : une carte décodeur vidéo PCI-X 64 bits 66/100/133 MHz et une carte quadruple sortie PCIe x16 offrant les résolutions full HD. La carte de décodage vidéo décharge le CPU hôte de la tâche pesante du décodage simultané de multiples flux vidéo IP (jusqu’à 16 D1), ce qui lui permet de se concentrer sur d’autres tâches telles que le contrôle d’accès et la gestion d’événements. La carte de sortie affiche parfaitement les flux multiples dans leurs résolutions natives, au débit d’images maximal sur jusqu’à quatre moniteurs haute définition (quad HD)
  • -1 Masquer
    os2 , 2 août 2009 06:50
    @Intrus , tu étais au courant que des caméras à plus de centaines de mille d'euro existait?
    et qui permette justement de faire ça...
  • Intrus , 2 août 2009 18:35
    Citation :
    @Intrus , tu étais au courant que des caméras à plus de centaines de mille d'euro existait?
    et qui permette justement de faire ça...

    Et il existe aussi des systèmes capables de mater le sol lunaire... (d'où mon "merci Houston")

    Je sais bien, mais dans les séries et les films, on a l'impression que le moindre bureau de tabac / distributeur de billet / supermarché possède un système des vidéo-surveillance hyper top. C'est fumeux. C'est trop cher et quand bien même, ça serait disproportionné.
  • pluies , 3 août 2009 09:34
    IntrusÇa me fait penser aux zooms bidons dans les films : l'expert qui regarde une vidéo basique prise dans un tabac, et qui zoome a mort sur quelques pixels, pour identifier un type dans un reflet, sur un pare brise de voiture, dans la rue, à travers la vitrine du tabac. Merci pour le zoom, Houston. N'importe quoi ces films.

    Tu as oublié le "filtre magique" qui change ces mêmes quelques pixels en une image haute-définition et parfaitement contrastée du méchant. :o 
distinctive