Matrox encode en H.264 matériellement

Matrox, une société connue pour ses cartes graphiques professionnelles, vient d'annoncer une carte destinée à la compression vidéo, la CompressHD. La carte compresse en fait de façon matérielle au format H.264, très utilisé actuellement, et peut atteindre des débits élevés dans ce format, près de 50 mégabits/s.

De l'iPhone au Blu-ray

La carte permet par exemple de compresser une vidéo provenant d'un Blu-ray dans un format lisible par un iPhone plus rapidement que le temps réel. Matrox parle d'une vidéo de 20 minutes encodée en moins de 18 minutes avec sa carte. La carte, compatible avec les produits Adobe, est au format PCI-Express 1x et est low-profile (demi-hauteur) et half-length (demi-longueur), ce qui lui permet d'être intégrée dans beaucoup de serveurs, même au format lame. La carte est compatible avec Windows, mais aussi avec Mac OS X et le prix attendu à la sortie, en mai, est de 449 €.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
25 commentaires
    Votre commentaire
  • oué, bas c 300€ de trop
    0
  • Existe t'il des produits équivalents ? plus ou moins performant ?
    0
  • Un peu léger comme article : on aurait aimé avoir une idée de ce que l'on gagne par rapport à un PC performant et une solution logicielle, de type Handbrake, MeGUI, etc.? Et quelle qualité par rapport à un encodage double passe?
    2