Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Du miniITX chez mCubed, avec les HFX

Par , 2007-11-08 - Source: Presence PC | B 0 commentaire

HFX micro mCubed a montré plusieurs boîtiers miniITX au Cebit de Hanovre. Le HFX micro M peut recevoir un lecteur optique (a priori au format slim, comme les PC portables). Le micro S, quant à lui, est dépourvu de cette possibilité. Les deux boîtiers sont fanless, grâce à un système à base de heatpipes. Ils font 24 cm x 22,5 cm, et le micro M fait seulement 8 cm d’épaisseur.

Ils acceptent des cartes mères miniITX et FlexATX

Les boîtiers acceptent les cartes mères au format miniITX (comme les cartes EPIA de Via) ou au format FlexATX. La version exposée est équipée d’une carte mère AOpen (i945GT-VFA) qui accepte les processeurs Core 2 Duo au format S479 (les Meroms). Le disque dur est obligatoirement au format 2,5 pouces et l’alimentation de 90 W est externe. Ils peuvent aussi recevoir une carte PCI. mCubed montre un boîtier équipé d’un récepteur DVB-S (satellite) et DVB-T (TNT) et du Wi-Fi, destiné à être utilisé comme PC de salon. Dans la majorité des pays, les boîtiers sont vendus assemblés avec une carte mère, mais en France on pourra trouver les boîtiers HFX micro seul, au prix de 180 €.

HFX micro MHFX micro S

Les HFX Storage

Ce sont deux ensembles destinés au stockage de masse qui sont complémentaire des boîtiers HFX micro. Le premier se place sur un boîtier HFX Mini (une version Micro ATX des HFX Micro) et le deuxième, que l’on remarque à sa droite, peut héberger 4 disques, avec des supports antibruit qui semblent efficaces. Pas de prix et aucune indication sur la technologie utilisée pour la connexion.

HFX storage

Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires