Faille Meltdown : Intel patchera tous ses CPU ayant moins de 5 ans

Brian Krzanich, PDG d’Intel Corporation, s’est exprimé sur sa page de presse officielle pour clarifier la situation suite aux failles de sécurité. Trois promesses sont faites, la première concerne les mises à jour de sécurité qui seront disponibles pour 90 % des processeurs Intel ayant moins de 5 ans. Les 10 % restants seront pris en charge avant le mois de février, l’entreprise se concentrera ensuite sur les CPU plus anciens.

Plus de réactivité et de transparence

Le deuxième engagement est celui de la transparence et d’une communication rapide au fur et à mesure que des données sont récoltées et que les patchs sont déployés. Intel annonce enfin se dévouer à accélérer la sécurité de l’Industrie de l’informatique. A l'avenir, les vulnérabilités des systèmes seront identifiées publiquement et les avancées technologiques pour se protéger contre les attaques par canal auxiliaire (Side channel attack) seront partagées. De plus, des fonds seront mis à disposition pour la recherche des risques potentiels de sécurité.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
4 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Chklang
    Ah bah enfin, y'a pas que google qui va investir dans ce genre de recherches!
    0
  • unlx
    Oui, et tous les fabricants de cartes mères et laptops vont sortir de mises-à-jour de leur bios pour tous leurs produits depuis 15 ans, tout comme les fabricants de smartphones sortent des maj de leur produits avec les ASB mensuels de Google.
    Euh, ben en fait, non...
    0
  • santec29
    salut

    rien ne les empêche de proposer un outil comme UBU pour patcher les fichiers bios , ça coute rien à faire
    0