Mi Notebook Pro : le Macbook Pro killer de Xiaomi sur Core i7-8000 et GeForce MX150

Xiaomi lançait hier trois produits majeurs, dont les deux smartphones Mi MIX 2 et Mi Note 3. Mais ce qui nous intéresse, chez nous, c'est le Mi Notebook Pro, qui a été annoncé en même temps. Un ordinateur portable haut de gamme, concurrent direct du Macbook Pro d'Apple au format 15 pouces, et sous Windows 10 bien sûr.

Belle config

On reconnaîtra facilement le design minimaliste d'Apple, avec une coque en métal avec structure en magnésium, et un écran 15,6 pouces couvrant 72 % du gamut NTSC (ce qui reste modeste), couvert d'un revêtement Corning Gorilla Glass 3. Au coeur de la bête, on trouve un processeur Core i7 à 4 coeurs de 8ème génération épaulé par un GPU GeForce MX150, et de la RAM en double canal. Deux ventilateurs se chargent de la dissipation thermique. Le tout pour un poids de moins de 2 kg.

Bien équipée

Le touchpad est équipé d'un lecteur d'empreinte digitale. Le clavier rétroéclairé est plus large que celui d'Apple, avec des touches de fonctions et flèches en taille pleine. Sans oublier un SSD NVMe, du WiFi-AC a deux antenne, une batterie 60 Wh, un lecteur de carte SD, de vrais ports USB et une vraie sortie casque. Bref, Xiaomi mise sur ceux qui pensent qu'Apple supprime aussi trop de connectiques.

La machine sera vendue en Chone pour un prix équivalent un 990 dollars environ, ce qui fait rêver face au Macbook Pro. Mais attention, il sera plus cher en import, et n'aura qu'un clavier QWERTY pour les français...

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire