Des concurrents du micro-PC Linutop

Linutop n’est pas le seul fabricant à proposer un micro-PC à la fois silencieux, économe en énergie et simple d’emploi (voir l’actualité Bienvenue à Linutop, le micro-PC), réservé aux applications de bases (navigation Internet, rédaction de courrier…). D’autres fabricants proposent des produits similaires.

Le MicroClient Jr

MiCroClient  JRMesurant 11,5 cm x 11.5 cm x 3,5 cm le MicroClient Jr. de Northec est animé par un processeur Soc (System On Chip) SiS550 à 200 MHz, compatible x86. Si, tout comme le Linutop ce micro-PC n’intègre pas de disque dur (il peut recevoir un disque dur IDE de 2,5 pouces en options), contrairement à celui-ci, il ne stocke pas le système d’exploitation dans une ROM, mais, une carte Compact Flash. L’utilisateur peut ainsi choisir le système d’exploitation qui lui convient le mieux. Le MicroClient Jr, n’intègre que 128 Mo de mémoire, ce qui est un peu léger. Il est commercialisé au prix de 90 € par quantité de mille unités (pas de vente au détail).

SUMO ST166

Le ST166

Sumo Technologies propose avec le ST166, un produit un peu plus proche du Linutop, puisqu’il est équipé d’un processeur Geode (GX533 ou LX800). Il mesure 14 cm x 13 cm x 3,2 cm et contient 128 Mo de mémoire vive ainsi que 64 Mo à 4 Go de mémoire Flash pour le stockage du système d’exploitation Windows CE 5.0 et des applications Windows Media Player, Acrobat Reader, Internet Explorer 6 et les lecteurs de fichiers Office. Au Royaume-Uni, le ST166 est commercialisé par WLM au prix de 220 £ (325 €) avec une distribution Linux.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • mouais
    pour un peu plus cher, y a le mac mini qui marche du feu de dieu
    0
  • oui le double t'appele cela un peu plus chére ?
    0
  • ces petits pc m'interesse beaucoup. Connaissez vous d'autres sociétés comme celles-ci qui font des petits pc ?

    Merci
    0