Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Des cartes « micro P2 » chez Panasonic

Par - Source: Engadget | B 5 commentaires

Panasonic vient d'annoncer un nouveau format de cartes, le micro P2. Destiné au monde de la vidéo, comme le P2 classique, le format micro P2 change la taille des cartes, qui sont maintenant de la taille d'une carte SD. Les cartes P2 sont en fait — en interne — composées de cartes SD en RAID, avec un contrôleur adapté et une interface externe de type PCMCIA. Les cartes micro P2 devraient donc garder un fonctionnement proche.

Panasonic indique qu'un adaptateur va permettre de lire les cartes micro P2 dans un lecteur de cartes P2 et que — bonne nouvelle — il sera aussi possible d'utiliser une carte SDHC en cas d'urgence. Bien évidemment, une carte rapide (au minimum une SDHC Class6) sera requise. Les cartes micro P2 offrent une capacité qui varie de 32 à 128 Go et Panasonic explique que l'adaptateur sera compatible avec la majorité des appareils P2, mais qu'une mise à jour de firmware — éventuellement payante — est parfois nécessaire.

Les appareils micro P2 sont attendus au printemps 2013.

Afficher 5 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • percoide@guest , 16 avril 2012 17:54
    Et à quand les smartphones équipés d'un lecteur de cartes compatible avec ce format ?

    A quoi servent ces nouveaux formats de cartes si la nouvelle tendance chez les fabricants de smartphones est cette véritable castration qu'est la suppression du lecteur de cartes (surtout qu'à l'heure des capteurs à 12 mégapixels et de la vidéo en full HD, les 32Go non extensibles d'un Galaxy Nexus ou d'un One-X ou d'un Xperia-S sont vite remplis ...)
  • larsirion , 16 avril 2012 18:57
    jamais...

    si tu avais lû l'article, tu aurais vu que c'était destiné à la vidéo...
    ça équipe les caméras... pas les smartphones...
  • wince , 16 avril 2012 20:03
    larsirion : lire les articles !!! a quoi ça sert ?? c est surfait ;-)))
    et oui si tu as un article qui fais plus que 5 lignes ca gonfles les "gens" et ils lisent de traviole et donc comprennent de traviole aussi ... oui oui c étais mieux avant ..looool
  • darika , 17 avril 2012 03:51
    Les cartes P2, c'est le support propriétaire choisi par Panasonic pour ses Caméras professionnelles qui enregistrent au format AVC-INTRA à 50 ou 100 Mb/s. Ce support est très onéreux !

    Pour ma part, j'ai préféré rester avec l'AVCHD standard avec support d'enregistrement sur SDHC beaucoup plus abordable en prenant la Panasonic AG-AC130.
  • qqjb@guest , 17 mai 2012 16:21
    Hey oh; faut pas oublier que c'est un site pour mineurs !