Microsoft : une nouvelle version du Wireless Display Adapter en approche

Microsoft Wireless Display AdapterMicrosoft Wireless Display Adapter


L’année dernière, Microsoft présentait son Wireless Display Adapter, une clef HDMI Miracast permettant de diffuser le contenu d’un appareil (mobile ou tablette essentiellement) vers un écran externe, comme une télévision par exemple. Aujourd’hui, Microsoft vient de dévoiler la seconde itération de ce Wireless Display Adapter qui reprend les grandes lignes de son prédécesseur (lire : « [Test] Faut-il craquer pour un Microsoft Wireless Display »).

Une petite évolution

Le premier changement que l’on remarque est d’ordre visuel. Ce nouvel appareil propose en effet une silhouette plus harmonieuse avec ses connecteurs USB et HDMI de même taille. Pour le reste, ce nouveau Wireless Display Adapter ne semble pas changer fondamentalement la donne. Il permettra toujours d’étendre ou de déporter l’affichage d’un appareil mobile vers un écran externe dans un rayon de 7 mètres grâce à la technologie Miracast. Microsoft assure que cette nouvelle version offre moins de latence. En clair, elle devrait permettre de diffuser en Full HD à 60 images par seconde au lieu de 30, mais faute d'une fiche technique précise, nous devrons attendre de tester pour en avoir le coeur net.

Côté compatibilité, le Wireless Display Adapter devrait être en mesure de fonctionner avec la grande majorité des appareils compatibles Miracast (ou Intel WiDi) qui fonctionnent sous Windows 10 et 8.1, ou Android. La compatibilité totale avec les appareils non-HDCP n’est pour sa part pas à l’ordre du jour. Côté tarif, Microsoft semble aussi avoir fait un effort puisque le prix annoncé est de 49,95 $ (45 €), soit 10 $ de moins que la version précédente. Un tarif qui reste malgré tout encore plus élevé que celui de son principal rival, le Chromecast. Le Wireless Display Adapter est annoncé pour le premier mars aux États-Unis et au Canada et devrait selon toute vraisemblance arriver quelques semaines ou quelques mois plus tard chez nous.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Une petite différence avec la chromecast aurait été un plus.
    0
  • La Chromecast c'est pas tout à fait la même chose. On peut déporter un écran Windows pour des présentations avec la Chromecast ?
    0