A partir de janvier, Microsoft mettra automatiquement à jour les vieux IE

L'une des raisons du succès de Google Chrome est son mécanisme de mise à jour automatique et silencieuse, qui garantit à ses utilisateurs d'avoir toujours la version la plus moderne, donc la plus compatible et la plus performante du navigateur. Devant le succès grandissant de Chrome, Microsoft a décidé de marcher dans les traces de Google : Redmond mettra automatiquement à jour toutes les versions d'Internet Explorer via Windows Update.

Le résultat de cette mise à jour dépendra bien sûr de la version de Windows installée : sous Windows XP, IE 6 ou 7 disparaîtront au profit d'IE 8, la dernière version compatible de cet OS. Sous Vista ou 7, IE 8 laisseront place à IE 9. Lorsque IE 10 sera lancé, il sera, comme par le passé, distribué pendant plusieurs mois en téléchargement manuel avant d'être poussé via Windows Update.

Mais quelle différence avec la situation actuelle, Windows Update proposant déjà les nouveaux IE ? La réponse tient en un mot : automatique. À l'avenir, ces mises à jour n'exigeront plus de validation par l'utilisateur. Microsoft souhaite ainsi, bien sûr, faire disparaître les plus anciens IE (oui, cher IE 6, nous pensons à toi). Redmond laissera toutefois le choix à ceux qui souhaiteraient rester en arrière : il sera toujours possible de désactiver les mises à jour automatiques d'IE via les IE Blocker Toolkit (déjà disponible pour IE 7, 8 et 9). Les mises à jour silencieuses commenceront en janvier 2012 d'abord en Australie et au Brésil.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • philou_06450
    C'est bien gentil, mais je suis passé de IE8, à IE9 il y a 2 mois...
    il y a un mois je suis revenu à IE8, trop de site ne marche plus, correctement !!!
    1
  • Mich373@guest
    Chez moi, il est désactivé via Ajout suppression de programmes, Composants Windows.
    Je me suis toujours demandé si c'était risqué de ne pas le mettre à jour sachant que je ne l'utilise jamais, mais que c'est tout de même au coeur de WinXP et apparemment on ne peut pas le supprimer?
    0
  • GATEN_875@guest
    Pour réparer les erreurs du passé.
    0