Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

A partir de janvier, Microsoft mettra automatiquement à jour les vieux IE

Par - Source: Microsoft | B 12 commentaires

L'une des raisons du succès de Google Chrome est son mécanisme de mise à jour automatique et silencieuse, qui garantit à ses utilisateurs d'avoir toujours la version la plus moderne, donc la plus compatible et la plus performante du navigateur. Devant le succès grandissant de Chrome, Microsoft a décidé de marcher dans les traces de Google : Redmond mettra automatiquement à jour toutes les versions d'Internet Explorer via Windows Update.

Le résultat de cette mise à jour dépendra bien sûr de la version de Windows installée : sous Windows XP, IE 6 ou 7 disparaîtront au profit d'IE 8, la dernière version compatible de cet OS. Sous Vista ou 7, IE 8 laisseront place à IE 9. Lorsque IE 10 sera lancé, il sera, comme par le passé, distribué pendant plusieurs mois en téléchargement manuel avant d'être poussé via Windows Update.

Mais quelle différence avec la situation actuelle, Windows Update proposant déjà les nouveaux IE ? La réponse tient en un mot : automatique. À l'avenir, ces mises à jour n'exigeront plus de validation par l'utilisateur. Microsoft souhaite ainsi, bien sûr, faire disparaître les plus anciens IE (oui, cher IE 6, nous pensons à toi). Redmond laissera toutefois le choix à ceux qui souhaiteraient rester en arrière : il sera toujours possible de désactiver les mises à jour automatiques d'IE via les IE Blocker Toolkit (déjà disponible pour IE 7, 8 et 9). Les mises à jour silencieuses commenceront en janvier 2012 d'abord en Australie et au Brésil.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • philou_06450 , 15 décembre 2011 15:57
    C'est bien gentil, mais je suis passé de IE8, à IE9 il y a 2 mois...
    il y a un mois je suis revenu à IE8, trop de site ne marche plus, correctement !!!
  • Mich373@guest , 15 décembre 2011 16:08
    Chez moi, il est désactivé via Ajout suppression de programmes, Composants Windows.
    Je me suis toujours demandé si c'était risqué de ne pas le mettre à jour sachant que je ne l'utilise jamais, mais que c'est tout de même au coeur de WinXP et apparemment on ne peut pas le supprimer?
  • GATEN_875@guest , 15 décembre 2011 16:33
    Pour réparer les erreurs du passé.
  • Afficher les 12 commentaires.
  • berpo@guest , 15 décembre 2011 16:57
    Bah vivement la disparation d'internet Explorer 6. Mon travail ne s'en portera que mieux.
  • delphi_jb , 15 décembre 2011 20:09
    berpo@GuestBah vivement la disparation d'internet Explorer 6. Mon travail ne s'en portera que mieux.

    Nous en web devellopement, si c'est un site non dédié spécifiquement au entreprise, on zape IE6. trop de taf a fournir pour le faire interpréter convenablement.

    Microsoft a toujours eu le monopole du navigateur internet, et s'est reposé sur ses lauriers, (il s'est meme endormi si on regarde bien).
    Firefox est venu bousculer tout ca, relegant IE en deuxieme naviguateur, faute de mieux.
    Chrome est venu chambouler tout les deux, se mettant d'égale a firefox et relegant IE définitivement au vestiaire...

    La faute a Microsoft et a sa non-remise en question... ^^
  • -1 Masquer
    spae0899 , 15 décembre 2011 23:03
    IE c'est le passé... faut se faire une raison.
  • Big Monstro , 16 décembre 2011 14:14
    Cette mesure doit être destinée uniquement aux particuliers... notamment en Chine où une proportion encore importante d'internautes continuent de surfer avec la sixième version d'Internet Explorer (pour que cette mesure ait de l'impact, il faut que cette installation automatique s'opère également sur les Windows piratés...)

    Les entreprises ne sont absolument pas concernées par la procédure puisqu'elles pourront sans difficulté bloquer la mise à jour automatique du navigateur. Microsoft n'est pas en train de remettre en question sa politique de support : IE6 continuera d'être supporté au moins jusqu'à l'arrêt de Windows XP, qui est fixé en avril 2014
  • micaub , 18 décembre 2011 13:25
    spae0899IE c'est le passé... faut se faire une raison.

    Un peu comme la pertinence de ce commentaire... :D  ;) 

    delphi_jbMicrosoft a toujours eu le monopole du navigateur internet, et s'est reposé sur ses lauriers, (il s'est meme endormi si on regarde bien).Firefox est venu bousculer tout ca, relegant IE en deuxieme naviguateur, faute de mieux.Chrome est venu chambouler tout les deux, se mettant d'égale a firefox et relegant IE définitivement au vestiaire...La faute a Microsoft et a sa non-remise en question... ^^

    Assez d'accord sur la non-remise en question de Microsoft pendant des années.

    En revanche, IE est loin d'avoir été relégué au vestiaire. Il perd inexorablement des PDM depuis des années, tout d'abord avec FF puis d'autres concurrents. Mais il reste quand même majoritaire dans le monde, et surtout MS semble avoir appris des erreurs du passé.
    D'un point de vue compatibilité avec les standards du web, IE9 a quasiment rattrapé ses concurrents. Et IE9 n'a maintenant plus vraiment à rougir, même si pour moi il reste encore en deçà de ses meilleurs concurrents : je ne connais pas Chrome que ne j'utilise pas, mais je trouve IE9 encore un peu moins bon qu'Opéra que j'utilise quotidiennement.

    Mais beaucoup de chemin parcouru et IE10 approche. Donc attendons un peu avant de le reléguer au fin fond du placard...
  • 1815 , 18 décembre 2011 13:43
    +1 micaub. perso, j'ai opera à la maison, et IE9 au taf. IE9 est une bénédiction (par rapport à ces daubes de 7, 8) vu que j'ai pas le choix du browser au boulot...
  • 1815 , 18 décembre 2011 13:44
    par contre sur IE9 j'ai le curseur qui disparait quand je poste sur un blog ou un forum (même ici). chiant, et toujours pas corrigé...
  • magellan , 18 décembre 2011 16:36
    Citation :
    par contre sur IE9 j'ai le curseur qui disparait quand je poste sur un blog ou un forum (même ici). chiant, et toujours pas corrigé...


    J'avais le même problème... mais sous FF! Là, bizarrement, je poste sous IE9, et je n'ai jamais eu le moindre souci de ce genre. Va comprendre.

    Avant de cracher sur IE, il serait sage de se souvenir que c'était LE navigateur disponible partout, puisque distribué avec Windows. De fait, IE6 n'était pas standard, parce que MS espérait imposer son concept de "live", ce qui fut d'ailleurs un cuisant échec pour B.Gates. Ensuite, avec l'apparition et la croissance de Firefox, MS a changé de cap, et tenté peu à peu de reprendre le droit chemin. Ce n'est pas encore parfait, mais on est sur la bonne voie.

    Oui, je confirme, IE6 est un cauchemar à gérer côté développement: spécifique, vieux, incompatible avec les technologies postérieures (peu, voire pas de mises à jour utiles), IE7 a tenté le virage des onglets. IE8 a progressé en restant gourmand, et IE9 est franchement tout à fait utilisable sans souci.

    Enfin, qu'on ne me parle pas des dernières versions de FF (la 6 me concernant!) Gourmand, ergonomiquement peu pratique (selon moi), il a perdu la fraîcheur et l'efficacité qu'avait FF 3.xx. Derrière, Chrome et moi, c'est hors de question, parce que je ne le trouve pas encore à la hauteur des autres, et surtout parce qu'il est un monolithe made in Google... Mais là, c'est plus philosophique qu'autre chose.
  • magellan , 18 décembre 2011 16:37
    Citation :
    Chez moi, il est désactivé via Ajout suppression de programmes, Composants Windows.
    Je me suis toujours demandé si c'était risqué de ne pas le mettre à jour sachant que je ne l'utilise jamais, mais que c'est tout de même au coeur de WinXP et apparemment on ne peut pas le supprimer?


    IE9 est, à ma connaissance, impossible à installer sur XP et antérieur.