Pas de délai supplémentaire pour Microsoft

Vous n’êtes pas sans savoir que Microsoft a connu quelques déboires récents avec la Commission Européenne qui lui imposa d’abord de mettre sur le marché une version XPn, c’est-à-dire sans Windows Media Player, mais aussi de divulguer de la documentation sur certains codes sources de Windows afin de permettre à un plus grand nombre de développeurs de rendre leur logiciel compatible avec Windows. Cela s’adresse surtout au monde des serveurs.

Si la première obligation fut satisfaite, la deuxième pose problème. En décembre dernier, Microsoft a réussi à obtenir un délai supplémentaire, car il n’était pas en mesure, soi-disant, de fournir une telle documentation. Aujourd’hui, la firme de Redmond est une nouvelle fois passée devant la Commission Européenne afin de demander un nouveau délai, mais a contrario de la première requête, celle-ci fut rejetée.

Pour rappel, Microsoft, au lieu de fournir de la documentation avait carrément fourni certains codes sources de Windows. Mais comme nous le rapportions dans notre actualité « Microsoft ou la divulgation de secrets inutiles », des codes sont beaucoup plus difficilement exploitables que de la documentation. De plus, certains membres de la Commission avaient mis en garde le père de Windows contre cette idée.

Microsoft a aussi tenté d’obtenir un délai en raison de problème de droit qui furent néanmoins rejetés. « Nous (la Commission) avons confirmé que la date butoir serait le 15 février, sur la base que huit semaines devraient être nécessaires pour Microsoft ».

Passé ce délai, Microsoft devrait, si la situation reste inchangée, payer 2 millions d’euros chaque jour jusqu’à ce qu’il satisfasse les demandes de la Commission.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
30 commentaires
    Votre commentaire
  • dener
    ce qui nous donne :

    journée de 8h
    amende journalière par heures à la minute à la seconde
    2 000 000 250000 4166,666667 69,44444444

    :whistle:

    [:kwakult]


    combien se fait bill gates en allant au toilette déjà ???
    0
  • mrdoug
    C'est pas grand chose pour microsoft :D
    Je ne comprends pas pourquoi ils ne mettent pas tous leurs outils diponibles via téléchargement...ça leur éviterait grand nombre de procès. Enfin c'est un peu dur de faire marche arrière avec XP mais j'espère qu'avec Vista, ils l'ont fait.
    0
  • dsant2
    au niveau ouverture, moi j'ai plutôt eu l'impression que Vista etait pire que XP, lui même pire que 2000 :cry:
    0