isolated
Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pas de délai supplémentaire pour Microsoft

Par - Source: Eweek | B 30 commentaires
Vous n’êtes pas sans savoir que Microsoft a connu quelques déboires récents avec la Commission Européenne qui lui imposa d’abord de mettre sur le marché une version XPn, c’est-à-dire sans Windows Media Player, mais aussi de divulguer de la documentation sur certains codes sources de Windows afin de permettre à un plus grand nombre de développeurs de rendre leur logiciel compatible avec Windows. Cela s’adresse surtout au monde des serveurs.

Si la première obligation fut satisfaite, la deuxième pose problème. En décembre dernier, Microsoft a réussi à obtenir un délai supplémentaire, car il n’était pas en mesure, soi-disant, de fournir une telle documentation. Aujourd’hui, la firme de Redmond est une nouvelle fois passée devant la Commission Européenne afin de demander un nouveau délai, mais a contrario de la première requête, celle-ci fut rejetée.

Pour rappel, Microsoft, au lieu de fournir de la documentation avait carrément fourni certains codes sources de Windows. Mais comme nous le rapportions dans notre actualité « Microsoft ou la divulgation de secrets inutiles », des codes sont beaucoup plus difficilement exploitables que de la documentation. De plus, certains membres de la Commission avaient mis en garde le père de Windows contre cette idée.

Microsoft a aussi tenté d’obtenir un délai en raison de problème de droit qui furent néanmoins rejetés. « Nous (la Commission) avons confirmé que la date butoir serait le 15 février, sur la base que huit semaines devraient être nécessaires pour Microsoft ».

Passé ce délai, Microsoft devrait, si la situation reste inchangée, payer 2 millions d’euros chaque jour jusqu’à ce qu’il satisfasse les demandes de la Commission.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • dener , 9 février 2006 17:56
    ce qui nous donne :

    journée de 8h
    amende journalière par heures à la minute à la seconde
    2 000 000 250000 4166,666667 69,44444444

    :whistle: 




    combien se fait bill gates en allant au toilette déjà ???
  • mrdoug , 9 février 2006 18:39
    C'est pas grand chose pour microsoft :D 
    Je ne comprends pas pourquoi ils ne mettent pas tous leurs outils diponibles via téléchargement...ça leur éviterait grand nombre de procès. Enfin c'est un peu dur de faire marche arrière avec XP mais j'espère qu'avec Vista, ils l'ont fait.
  • dsant2 , 9 février 2006 20:05
    au niveau ouverture, moi j'ai plutôt eu l'impression que Vista etait pire que XP, lui même pire que 2000 :cry: 
  • Afficher les 30 commentaires.
  • a-carton , 9 février 2006 20:19
    Les Européens me font rire (jaune)... Tout du moins LEURS DIRIGEANTS (je précise)

    C'est un peu facile de critiquer un système quand on est même pas foutu d'en faire un soit-même, et c'est encore pire de demander (d'imposer) des modifications après la sortie de ce dernier !

    Que veulent-ils au conseil Européen ? Un OS complêtement vide pour que toutes les petites sociétés puissent se faire du fric en finissant le travail ?

    Alors d'un côté on demande un système performant, riche et inviolable, et de l'autre on dit "oui mais il ne doit pas y avoir d'anti-virus, pas de lecteur de média, pas de ci, pas de ça, ..." Arf... C'est le serpent qui se mord la queue !

    Et bien demerdez-vous avec votre "liberté, égalité et fraternité", la France (et l'Europe) ressemble de plus en plus à la Chine ! Au Canada qu'est-ce qu'on est peinard ! Et personne n'abuse ! Bien au contraire...

    ps: je suis un ex-français, immigré au Québec, et je suis bien content d'avoir franchi le pas ! Plutôt que de raler comme un con toute ma vie, j'ai d'abord milité quelques années (pour essayer de faire bouger un tant soit peu les choses) et voyant que c'était peine perdu, je me suis barré ! Heureuse décision............
  • Frathek , 9 février 2006 20:46
    Citation :
    ps: je suis un ex-français, immigré au Québec, et je suis bien content d'avoir franchi le pas ! Plutôt que de raler comme un con toute ma vie, j'ai d'abord milité quelques années (pour essayer de faire bouger un tant soit peu les choses) et voyant que c'était peine perdu, je me suis barré ! Heureuse décision............


    Reste-y, les trolleurs minables comme toi on en veut pas.
  • dtom , 9 février 2006 20:54
    et quand on achete une voiture équipé avec un autoradio cela casse la concurrence sur le marché de l'autoradio bien que le client peut en mettre par la suite en payant, un mieux. C'est pareil avec le lecteur WMP, ridicule quoi...
  • batchy , 9 février 2006 22:37
    sauf que la ton autoradio te bride et il t'est imposé sur tout les véhicules...
  • a-carton , 9 février 2006 23:07
    Un lecteur multimédia dans un systeme d'exploitation c'est comme des essuies-glace sur une voiture ! Les essuies-glace aussi nous sont imposés, c'est ça ? Et si d'autres sont plus performants, et bien on les change, voilà tout !

    Ce qui m'énerve (peut-être un peu trop finalement, dsl Frathek, je n'ai pas été fin tout à l'heure...Méa Culpa) c'est d'un côté on en demande toujours plus à Microsoft et d'un autre on le descend à la moindre occasion ! Mais qu'est-ce qu'il y a d'autre sur le marché du "grand publique" ? Pas grand chose à part Linux, et encore, faut s'y connaitre un peu...

    Là, Microsoft nous pond un OS pas si mal, avec les outils de base intégrés, et on trouve encore à redire !

    En fait, ça me dépasse...
    Ça doit être ça...
  • SlowBrain , 9 février 2006 23:39
    Pour Linux il n'y as plus besoint de beaucoup s'y connaitre pour l'utiliser, enfin, pas plus que pour windows. Ce qu'il y as avec microsoft c'est qu'ils imposent leurs technologie a tout pris.
    Reprenont l'analogie de la voiture. Si tu veux changer d'essuis glasses pour en mettre des mieux, pas de probléme, l'atache est standardisé il faut juste enlever les vieux, et mettre les nouveaux. Pour l'autoradio ça se complique déja, tu peu pas le changer comme tu veux, vu qu'il est integré au vehicule, avec l'affichage déporté notament.

    L'un des gros probléme, et reproche qui est fait et que tu ne peu pas enlever les programes fourni avec windows. Windows Media Player, Internet Explorer et MSN messager en sont des bon exemples. Si tu insiste un peu trop pour les enlever tu as même tes chances d'atendre le systéme. Internet Explorer n'est par exemple pas déinstalable, et aurra toujour une tendance a resurgire, même si tu essaye de lui faire comprendre a coup de poing que tu ne veux QUE firefox (ou un autre truc alternatif, je suis pas dificile). Même chose avec WMP, même si tu lui précise clairement que tu veux plus en entendre parler il se repointe constament.

    Y'a plein d'exemple comme ça. Internet Explorer, Otlook Express, Msn messager, Le firewall de XP SP2, Windows Media Player, ...

    Pour linux il est maintenant viable (ce qui n'était pas nécésairement le cas il y as quelques années). Il est facile d'utilisation, et n'impose pas ces outils. Tu veux déinstaler un truc, tu lui demande, il le fait. et tu peu tout déinstaller comme ça. Et remplacer par l'element que tu veux. (Que tu trouve, ou même que tu fait toi même, mais la on entre dans l'utilisation compliqué)

    Pour le moment les 2 gros probléme de linux est qu'il n'est pas assez connu, et qu'il as une réputation de dificile (ce qui se trouve avec les evolution de ces derniéres années faux).
  • fabyon , 9 février 2006 23:48
    SLOWBRAIN, ton récit sur LINUX m'intéresse. As tu des liens intéressants qui pourraient m'aider à me faire m'intéresser de plus près et voire même l'installer et zapper windows ?
  • a-carton , 10 février 2006 00:11
    Je comprends mieux, et c'est discutable en effet...
    Maintenant, je ne comprends toujours pas la logique "procès/amende"...
    Situation de monopole ? Quant est-il de Tiger, l'OS de Apple ? L'autre systeme "monopoleux"...
    Peut-on désinstaller ce qui ne nous plait pas à loisir ou doit-on faire avec ce qu'on nous offre/propose, quitte à suggérer des améliorations pour les versions futurs.

    Quant à Linux, c'est un systeme d'exploitation "libre", c'est normal que son approche soit si différente. Et louable soit dit en passant !

    En fait, si on continue avec les analogies, ça fait penser à un best-sellers que tout le monde voudrait lire mais dont la fin génerait quelques personnes... Peut-on imposer une réécriture sous peine d'amende ?

    Et pour en revenir à mon coup de gueule de ce matin (désolé si j'en ai blessé quelques uns...), Je trouve que l'Europe empreinte le même chemin que certains pays dictatoriaux comme la Chine et... Les US !
    -> Loi DAVIDVSI, interdiction de la copie de sauvegarde, procès à tout va, etc.

    ... Mais bien sûr, je n'engage que moi dans cette pensée, âmes sensibles, oubliez ce que je viens de dire... ;) 
  • GI2K , 10 février 2006 00:19
    a-carton> les essuie-glaces font partie de la voiture car tu n'as pas le droit de rouler sans eux, le WMP est un peut comme une auto-radio, et dans ce cas tu peux ne pas en prendre un avec ta voiture...
    Windows est un OS un point c'est tout, et je pense que MS devrait être obligé de proposer un OS sans aucune option...
    Sinon je ne vois pas pourquoi tu prends MS pour dieu le sauveur, il n’y pas vraiment d’option sur le marché car MS les étouffe assez bien… nulle ne doute que si MS quitte l’Europe des centaines d’autres boites seraient prêts a les remplacer sans trop de problème...
  • a-carton , 10 février 2006 00:36
    Un OS sans WMP, firewall, Messagerie eMail, etc. c'est (selon moi) un peu comme une voiture sans auto-radio, chauffage, avec des pneux le moins chers possible (foireux), des sièges en bois et j'en oublie (ok j'exagère, c'est pour l'image...) : Résultat des courses, Ok, tu pourras rouler avec mais si tu veux profiter d'un certains confort, ça te coutera 10 fois plus cher de ré-installer ce qui "manque" en passant par 10 boites différentes !

    C'est le principe du "10 pièces en une" coutent moins chères que les 10 séparées...

    Maintenant, s'il faut qu'un système "pas si mal que ça" (même s'il est perfectible ok ok) doit se casser la gueule pour que d'autres petites boite prennent sa place... Je ne sais pas ? C'est repartir à zéro sans garanti de résultat ! C'est bon pour l'économie ? Surement... Pour le consomateur ? Faut voir... Même si j'en doute !

    Alors ok... Je retourne dans ma cabane au fond des bois et je vais laisser le débat poursuivre sans moi, j'ai assez reçu pour aujourd'hui ! ;) 
  • a-carton , 10 février 2006 00:46
    Oops ! Je viens de percuter...

    Quand j'ai installé VLC Player, il m'a demandé si je souhaité orienter les vidéos vers lui, j'ai répondu oui et tout se passe bien... C'est lui qui s'ouvre quand je lis un Divx, un AVI et même un WMV ! Alors où est le problème avec WMP ???

    Pareil pour FireFox. Windows m'a signalé que FireFox était (après install) devenu mon navigateur par défaut, et m'a demandé de confirmer ce choix. J'ai cliqué sur "je confirme" et depuis je ne vois plus IE ! Exepté pour les mises à jour, cad une fois à l'occasion -> Pas génant.

    Pareil pour thunderbird...

    Alors je ne vois vraiment pas où est le prob.

    ... Cette fois je file, c'est promis !!! :) 
  • TiTan-91 , 10 février 2006 01:58
    SlowBrain>
    WMP se desinstalle tres simplement depuis le SP2
    IE est completement integre au systeme, suffit de taper une adresse web dans l explorer pour le voir (ou un dossier dans ie), c vrai...
    MSN est pas installe dans windows
    le foirewall se descactive tt seul qd t en met un autre, sinon c fait en 3 clic et t en entend plus parler
    outlook express aucune idee, j ai jamais cherche a le virer et je l ai jamais lance non plus, il m a jamais fait chier


    enfin c est tellement plus simple de crier contre MS a la moindre occasion....
  • VxD_problem , 10 février 2006 06:06
    je me range du cote de a-carton (pour ses opinions et pour le depart de l'europe... je suis aussi un expatrie au quebec :)  ) et de ceux qui sont un peu positifs envers MS

    c'est vrai que MS devrait proposer de plus facilement desinstaller WMP, etc.

    mais de toute facon ou est le probleme ? j'installe winamp ou jetaudio... et ben je ne vois plus jamais l'ombre d'un wmp se pointer...

    meme chose pour IE et Firefox (sauf en effet pour les mises a jour et hotmail... l'integration est perfectible) ... mais si on exclue ces bricoles aucun probleme.

    tout le monde n'est pas accroche aux derniers trucs alternatifs sortis du fin-fond du net... l'utilisateur lambda est content qu'on lui fournisse son lecteur cd/mp3/... son navigateur, son firewall rudimentaire, etc.

    ... cette espece de croisade anti-MS est particullierement minable a la longue.
  • lionnel1 , 10 février 2006 08:48
    Le paralele avec l'automobile est bien beau mais inadapté dans le cas présent. Croyez moi nombre d'administrateurs reseau aimeraient bien ne plus avoir à subir le windows messenger, que microsoft integre y compris dans windows xp PROFFESSIONEL. A ce que je sache un systeme proffesionel n'a pas besoin d'une messagerie instanrtanée, du moins pas par defaut. Pareil pour le media player, le firewall et autres gadgets que trop d'utilisateurs utilisent au lieu de bosser (dans les salles de cours le win messenger est une vraie plaie) . 10 pièces en une" coutent moins chères que les 10 séparées c'est valable pour du materiel mais pas du logiciel, ou TOUT les outils integrés à winxp ont une alternative nettement plus puissante en freeware voire en libre

    Sinon je ne comprendrait jamais l'interet q'il y a à fuir la poliutique europeenne pour aller au quebec, qui est quand meme un des etats les plus influencés par le vieux continnent. Pourquoi ne pas aller s'installer direct aux statesq, la ou tout est beau, ou les entreprises réussissent toutes, et ou la liberté d'exp^resssion est garrantie par les textes fondateurs??
  • Mictateur , 10 février 2006 10:31
    Un peu d'accord avec toi, lionnel1. Sûrement que ça fait rebelle, le Canada. :D  (*humour inside, hein ?*)

    Mais il est vrai que taper sur M$, c'est... pffffffffffffiou. Pas original du tout, quoi.
    J'imagine que c'est le meilleur moyen trouvé pour montrer à Microsoft qu'ils sont pas intouchables, quoi. Je suis contre ces agissements à la con dans le principe, mais il faut avouer que Microsoft, ça fait des années qu'on nous sort "Linux c'est mieux, Mac OS c'est mieux", résultat : les OS alternatifs sont toujours aussi "plus mieux" :D  , Microsoft commence à faire des produits quand même "plus mieux" lui aussi, mais il est toujours aussi utilisé... Donc il faut bien trouver un truc pour casser ce monopole, même si c'est pas très... La fin justifie les moyens, quoi. :( 


    Sinon, ouais, Windows Messenger 4.7 il est super relou. :o  Surtout que l'install de MSN Messenger la désintalle même pas, cette saloperie. :lol: 
  • cyrano , 10 février 2006 13:48
    L'analogie avec la voiture serait valable uniquement si 90% des voitures vendus étaient des toyota, les 10% restantes se partageant entre BMW, Mercedes et skoda.

    Donc, oui, dans ce cas, si toyota décidait de mettre un seul et même autoradio dans _tous_ ces modèles, il tuerait définitivement le marché des autoradios.
  • GI2K , 10 février 2006 14:13
    a-carton> "C'est le principe du "10 pièces en une" coutent moins chères que les 10 séparées..."
    A bon parce que tu crois que chez MS ils arrivent a faire moins cher que gratuit ?... il y des centaines d'applications gratuites qui peuvent remplacer les options de windows.

    Cela dit t’as un peut raison de dire que Windows est un bundle aussi, mais la faut regarder si il n’y pas de la vente forcé surtout si MS ne propose pas un OS tout "nu".
Afficher plus de commentaires