Vidéo : Microsoft Edge browser le plus économe en énergie, Round 2

Aujourd’hui, Microsoft en remet donc une couche en testant des versions plus récentes de Chrome (51), Firefox (46.0.1), Opera (38) et bien entendu Edge (25). La nouveauté, c’est que Microsoft a reproduit la batterie de tests que Google a utilisé pour comparer Chrome 46 et Chrome 53, mais cette fois-ci en l’appliquant aux autres navigateurs, le tout sur des Surface Books.

Edge le moins gourmand

Inutile de tourner autour du pot : c'est encore et toujours Edge le moins gourmand. En streaming (vidéo HD provenant de Vimeo), l'autonomie atteint en effet 13 heures 25 minutes avec Edge, contre 8 heures 16 pour Firefox, 12 heures 08 pour Chrome et 9 heures 37 pour Opera. Avec une vidéo HD en streaming depuis Netflix, Edge est tojours devant avec une autonomie de 8 heures 47 soit 69% de plus que Firefox, 45% de plus que Chrome et 23% de plus qu'Opera.

Microsoft Edge Experiment: Battery Life Windows 10 Anniversary Update Round 1

Microsoft Edge Experiment: Battery Life Windows 10 Anniversary Update Round 2

La consommation totale de l'ordinateur portable est donc la plus faible avec Edge (CPU, GPU et WiFi compris). Pour ceux qui veulent tester, le protocole et la méthodologie utilisés sont disponibles sur GitHub.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire