Microsoft admet avoir sous-estimé la demande de l'Elite Wireless Controller

Annoncée à l'E3 2015 (cf. « Microsoft présente sa manette Xbox Elite Wireless »), la manette Elite Wireless pour la Xbox One est victime de son succès, ou plutôt d'une mauvaise appréciation de la demande par Microsoft. Cet accessoire développé pour les gamers se trouve en effet en rupture de stock chronique depuis son lancement fin octobre dernier. Chris Capossella, l'homme en charge du marketing chez Microsoft, plaide coupable dans le dernier épisode de Windows Weekly :

C'est un produit que nous avons totalement sous-estimé. Si j'avais pu en produire dix fois plus, je l'aurais fait. À l'E3, nous avions eu de bons retours, mais peut-être que le prix trop élevé a impacté les quantités produites.

Pour rappel, cette manette vendue 150 euros profite de boutons plus sensibles et interchangeables, de sticks plus précis, mais surtout de gâchettes à l'arrière pour augmenter la réactivité des amateurs de FPS, le tout dans une finition à toute épreuve. En somme, il s'agit d'un accessoire de rêve pour les gros joueurs. Pour revenir à ce défaut d'approvisionnement, et même si nous ne connaissons pas les volumes produits par Microsoft, le prix élevé (mais justifié), de l'engin n'a visiblement pas repoussé les acheteurs étant donné qu'à l'heure actuelle il est difficile de se procurer la manette. Une autre solution consiste à s'offrir le bundle « Xbox One Elite 1 To » en passant par le lien ci-dessous.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Depuis le temps que j'attend le réapprovisionnement...
    J'ai toujours apprécié Microsoft, mais là c'est de pire en pire, qu'y a t il de caché là dessous ???...
    0
  • As-tu lu l'article ? Il n'y a rien de caché, juste une mauvaise appréciation de la demande.
    0
  • eldoriel a dit :
    As-tu lu l'article ? Il n'y a rien de caché, juste une mauvaise appréciation de la demande.


    Bonjour Eldoriel,

    Quel intérêt de répondre à un article si on ne le lis pas ? Oui bien sur que j'ai lu l'article...
    On parle ici de Microsoft... Non pas d'une Entreprise perdu au fin fond d'une région déserte...
    Personne n'investi dans un projet en pensant qu'il ne va pas fonctionner, ça n'as absolument aucun sens.
    Je ne vais pas développer pendant des heures sur le sujet, néanmoins, on ne peux pas se tromper "à ce point" sur un produit, et surtout pas quand on s'appelle Microsoft. On parle ici de périphériques... (Au cas où)
    0