Microsoft va-t-il sortir Windows RT de sa tombe ?

Alors que l’on pensait le système mort et presque enterré depuis l’annonce de l’arrêt des évolutions en mars 2015, voici qu’une capture d’écran du panneau de configuration de Device Guard dénichée par le site Petri laisse supposer que Microsoft aurait bel et bien un « Windows 10 RT » dans ses cartons.

Windows RT, à côté de Windows 10 (Mobile) et IoT ?

Pourtant, à ce jour, de nombreux constructeurs ont abandonné leurs produits « Windows RT » pour se concentrer sur leurs gammes « x86 » capables de fonctionner sous Windows 10 classique, ou sur leurs produits mobiles embarquant un SoC ARM (ou x86) et fonctionnant sous Windows 10 Mobile.

Un hypothétique retour sur le marché d’une version RT de Windows reste tout de même assez surprenant, puisque cet OS serait alors pris en sandwich entre une version classique de Windows 10 destinée aux appareils x86 fixes et mobiles, et une autre version, bien qu'estampillée « Mobile », déjà capable de fonctionner sur des plateformes ARM. Ajoutons à cela Windows 10 IoT, et il restera peu de place sur le marché pour ce « nouveau » Windows 10 RT...