Mighty No. 9 : le successeur de Mega Man encore repoussé

Mighty No. 9Mighty No. 9


Lancée en grande pompe courant 2013, la campagne de financement Kickstarter de Mighty No. 9 avait fait grand bruit. Il faut dire qu’avec Keiji Inafune aux commandes, et un principe extrêmement proche du vénérable Megaman, le titre avait de quoi allécher les joueurs. Résultat des courses, pas loin de 3,9 millions $ (3,6 millions €) déboursés par quelque 68 000 contributeurs, soit l’un des grands succès de la plateforme de financement participatif (lire : « Shenmue III bat le record du jeu le plus financé sur Kickstarter » ou « Bloodstained bat le record du jeu le plus financé sur Kickstarter »). Néanmoins, depuis la fin de cette campagne le projet ne cesse d’accumuler les problèmes, à tel point que le jeu qui devait sortir le 12 février prochain vient d’être repoussé pour la troisième fois.

C’est via un long post sur la page Kickstarter de Mighty No. 9 que Keiji Inafune s’est (encore) excusé du retard pris par son jeu. La raison principale ayant mené à ce report réside dans des bugs liés aux modes de jeu en ligne, et plus particulièrement, tout ce qui touche au matchmaking. Les équipes de développement ont en effet rencontré beaucoup de problèmes pour régler ces paramètres en raison du grand nombre de plateformes sur lesquelles est censé sortir le jeu, qui demandent chacune une solution différente. Inafune admet lui-même dans le post que ce nouveau délai résulte de mauvais calculs de sa part, ainsi que de celle de l’équipe de développement qui n’a pas mesuré l’ampleur et la complexité de la tâche à accomplir. Néanmoins, et toujours selon ses dires, ces problèmes sont à l’heure actuelle en passe d’être corrigés et le jeu est désormais prévu pour le printemps prochain. Si tout se passe bien du moins.    

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire