35,9 millions de PS4 dans le monde

Lors de son dernier comptage à la fin novembre 2015, Sony nous apprenait avoir vendu plus de 30 millions de PS4 (cf. « La PS4 dépasse les 30 millions d'unités vendues »). Moins de deux mois plus tard, il faut désormais tabler sur 35,9 millions de consoles écoulées, soit un bond presque 6 millions d'exemplaires dans l'intervalle. Cet emballement exceptionnel souligne combien la PS4 séduit depuis son lancement, même si la période des fêtes n'est pas étrangère à ce résultat, alors même que les exclusivités Sony étaient pauvres pour la fin 2015. Ce chiffre entraîne d'autres effets positifs puisque le nombre de joueurs abonnés au service du PlayStation Plus a augmenté de 60% tandis que 35 millions de jeux (physique et dématérialisé) ont été vendus sur la même période.

Voilà qui n'augure que du positif pour l'année 2016 étant donné que de grosses exclusivités sont prévues, avec surtout Uncharted 4 qui promet déjà d'être une locomotive pour les ventes de la machine. Si l'on regarde un peu plus loin encore, profiter d'un gros parc de consoles tout en surclassant nettement son concurrent direct permet de s'attirer les faveurs des développeurs pour proposer des jeux exclusifs sur la machine, qui à leur tour permettront de faire vendre des consoles. Avec 35 millions de consoles dans la nature, le nombre d'acheteurs potentiels est logiquement plus élevé qu'avec des volumes moindres, et le retour sur investissement forcément meilleur. C'est ce qu'on appelle engendrer un cercle vertueux, ce que Sony fait à merveille depuis le lancement de la PS4 il y a un peu plus de deux ans maintenant.

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