Le mini DisplayPort d’Apple gère enfin l’audio

Les ports mini DisplayPort que l’on trouve sur les nouveaux MacBook Pro transmettent aussi le son, contrairement aux anciens modèles qui se limitaient à la vidéo.

Images et son

Il faudra utiliser un adaptateur mini DisplayPort vers HDMI pour utiliser cette fonctionnalité, adaptateur qu'Apple ne fournit toujours pas. Il faudra donc se rabattre sur le modèle de Griffin ou ceux fabriqués par des constructeurs moins connus.

Il faut tout de même savoir que l’écran LCD LED 24 pouces de la firme demandera toujours que le son passe par le port USB. Il est vrai que l’écran a été conçu avant les nouveaux ordinateurs portables et qu’il peut y avoir une incompatibilité matérielle, mais Apple utilise de toute façon le port USB pour tirer parti de la webcam intégrée au moniteur ainsi que son hub USB. Bref, quoi qu’il arrive, connecter un MacBook au Cinema Display demande forcément l’utilisation d’un port USB.

Portée intéressante, mais limitée

L’avantage du port mini DisplayPort sur les nouveaux MacBook Pro (cf. « Apple renouvelle enfin ses MacBook Pro ») est qu’il facilitera le visionnage de contenu sur un téléviseur HD. Son intégration dans les Mac mini devrait être donc encore plus intéressante.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • blizarin
    reste a voir si sa sera le future HDMI. C'est comme les blu-ray VS HD-DVD
    0
  • Anonyme
    "Apple à officiellement nier" aie... le français !!!
    0
  • shooby
    Et dire que certaisn applefans affirmaient que si le display port avait été choisis par Apple c'est pour sa supériorité technique. Là il faut du HDMI pour avoir du son avec le Display Port !
    -2