Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Du mini-ITX pour Turion

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 1 commentaire

SDS (Splitted-Desktop Systems) propose une carte mère destinée au monde de l'embarqué et qui a la particularité de prendre en charge un processeur en Socket S1, soit les processeurs mobiles d'AMD.

mini-ITX et Turion

Cette carte destinée au monde professionnel propose donc un Socket S1 et deux emplacements SO-DIMM (DDR2) mais aussi, bonne nouvelle, un emplacement MXM (Type 3 B) pour recevoir une carte graphique. La carte propose une sortie HDMI (gérée par le chipset, un AMD 780) et le stockage se limite (a priori) à un connecteur Compact Flash (en mode TrueIDE). La M2360 dispose aussi de deux connecteurs Ethernet (1 gigabit/s), huit ports USB 2.0 (deux internes et six externes) et un emplacement Mini Card (PCI-Express). Une sortie vidéo en interface LVDS (pour connecter une dalle de PC portable directement) est aussi de la partie sur cette carte de seulement 17 x 17 cm.

Pour le prix, rien n'est encore connu, mais la version précédente (proche) était vendue 190 € (H.T.) avec un processeur Sempron. Notons enfin que la carte est fanless et que la puce ATS2050, intégrée sur la carte mère, permet de prendre la main sur la machine à distance sans démarrer le système hôte (cette puce ARM permet de faire de l'administration à distance).

Commentaires
Afficher 1 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • -2 Masquer
    boub popsyteam , 24 septembre 2009 19:09
    "cette carte seulement 17 x 17 cm." d'une part il manque un "de" ou qq chose du genre ... d'autre part vu que c'est la taille standard du miniITX, encore heureux qu'elle fasse la bonne taille ^^