Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Qualcomm investit dans Sharp et l'IGZO

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

La bonne nouvelle annoncée par Reuters mi-novembre vient d'être officialisée : Qualcomm investira bien dans Sharp. Cet investissement de 120 millions de dollars, sous la forme d'une participation minoritaire de l'américain dans le capital du japonais, permettra d'aider financièrement Sharp et, peut-être, de donner un avenir aux écrans à MEMS de Qualcomm.

Qualcomm essaie en effet depuis plusieurs années de lancer des écrans à très basse consommation, utilisant un système de micromiroirs. Connus sous la marque Mirasol, ces écrans n'ont pas tenu leurs promesses pour le moment. Qualcomm a même récemment abandonné le projet de construire une usine dédiée aux écrans Mirasol vu le peu de demandes. L'alliance avec Sharp permettra à Qualcomm d'utiliser les transistors IGZO mis au point par le japonais, qui devraient améliorer les performances des écrans Mirasol. L'avenir nous dira si cela suffira à ressusciter cette technologie mort-née.

La confirmation de cette rumeur donne du crédit à la seconde rapportée par Reuters, celle d'un investissement d'Intel encore plus important, puisque le total estimé par Reuters était de 300 millions de dollars.

Commentaires
Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires