Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

MIX transforme les présentations PowerPoint en formations interactives

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Microsoft lance un nouvel outil pour le e-learning. C’est une extension gratuite pour PowerPoint qui permet de convertir les présentations en leçons interactives. Un outil qui n’est pas uniquement destiné aux professeurs des écoles et présente bien des atouts pour l’entreprise, que ce soit pour la formation de ses collaborateurs ou la découverte de ses produits auprès de ses clients.

Redonnez de la vie à vos présentations PowerPoint et insufflez-leur davantage d’interactivité. C’est en substance la vocation d’Office Mix, une nouvelle extension gratuite pour PowerPoint 2013 publiée en « Preview » ce Week-End par Microsoft. Mix ajoute un nouvel onglet au ruban Office qui vous permet d’enregistrer votre voix et même la vidéo de votre Webcam tout en défilant la présentation. Mix enregistre également les dessins et annotations réalisés par-dessus les diapositives durant la présentation.

Enfin, et surtout, il permet d’insérer des questionnaires, des sondages, des vidéos en ligne et des interactions qui transforment les présentations PowerPoint en cours ou en formations avec exercices d’évaluation des connaissances. Une fonction analytique permet par exemple de connaître le temps passé sur chaque diapositive par un étudiant ou un client.

Microsoft espère voir Mix adopté par les professeurs pour aider les élèves absents à rattraper un cours ou les aider à réviser les leçons avant les examens. Mais Mix ne se limite pas aux seuls usages éducatifs. Il permet aussi aux entreprises qui ont l’habitude d’envoyer à leurs clients des fichiers PowerPoint, de leur communiquer des présentations plus dynamiques et interactives tout en ayant une idée des diapositives qui ont le plus attiré leurs clients. Il permet également aux entreprises d’enrichir leurs solutions de e-learning et de proposer facilement des formations interactives à leurs produits ou services.

Mix est à télécharger sur www.mix.office.com

Réagir Il y a 0 commentaire.
Donnez votre avis