Se connecter / S'enregistrer

Vidéo : zoom sur tous les modes multijoueurs de Doom

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 1 commentaire

Bethesda a présenté les modes multi de Doom, dont la sortie est prévue le 13 mai prochain. Pas moins de 6 modes différents sont au programme.

DOOM - Les modes multijoueur révélés

Alors que la bêta de Doom est attendue dans les prochains jours, (cf.« Jouer à DOOM avant tout le monde, la bêta fermée arrive ») Bethesda Softworks diffuse un trailer dans lequel sont présentés les six modes différents auxquels il sera possible de jouer sur PC, Xbox One et PS4.

Le multijoueur, composante essentielle de tout FPS

Ces modes multi oscillent entre du classique et des variantes plus originales qui devraient permettre de se démarquer de la quantité de FPS qui existent sur le marché. Lorsqu'on s'appelle Doom, il reste essentiel de soigner son mode multi puisque beaucoup de joueurs achèteront le jeu pour s'adonner aux joutes connectées. Les modes classiques, que l'on ne présentera pas, répondent aux noms de Match à mort par équipe, Domination, et Arène de clan. D'autres nécessitent davantage d'explications :

Une licence fondatrice, mais des modes originaux

  • Sentier de la guerre : deux équipes se disputent un point mobile sur la carte tandis qu'un démon se balade. Le tuer permettra d'obtenir des bonus, ce qui devrait créer un dilemme entre le risque pris pour l'affronter et le bonus octroyé.
  • Freeze tag : comme son nom l'indique, il s'agira de geler son adversaire pour le rendre inoffensif. Deux solutions s'offriront alors pour secourir un membre de son équipe : rester auprès de lui quelques secondes pour le « dégeler », ou bien lui tirer dessus pour le tuer, mais le faire réapparaître.
  • Moisson d'Âmes : une fois tué, notre adversaire laissera échapper une âme qu'il faudra récupérer. La particularité est qu'un joueur de l'autre camp pourra également récolter cette âme. Tuer de près sera sûrement plus efficace.

Pour rappel, ces modes de jeu seront jouables dans la bêta qui débute le 31 mars. Doom est pour sa part attendu à partir du 13 mai sur PC, Xbox One et PlayStation 4.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires