Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Windows 8 pourra monter tout seul les ISO et VHD

Par - Source: Microsoft | B 34 commentaires

Au fur et à mesure que les jours passent, nous en apprenons un peu plus sur le futur Windows 8. Aujourd’hui, c’est la possibilité de monter les images ISO ainsi que les fichiers VHD (Virtual Hard Disk) directement depuis Windows Explorer qui est dévoilée.

Ainsi, Windows 8 devrait permettre d’utiliser ce type de fichiers sans avoir besoin de logiciel tiers. Un fichier ISO pourra être monté et démonté simplement via le menu contextuel. Il en sera de même pour les fichiers VHD qui, une fois montés (en lecture/écriture), se verront attribuer une lettre dans l’explorateur, comme n’importe quelle partition. Une fonctionnalité que certains devraient sans nul doute apprécier...

Afficher 34 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • wince , 30 août 2011 19:51
    pas trop tot !!!
  • -1 Masquer
    lordphoenix , 30 août 2011 20:21
    Depuis le temps que c'est faisable sur les systèmes Linux il serait temps, c'est de l'innovation sauce Microsoft tout craché.
  • Chklang , 30 août 2011 20:24
    Putain mais arrêtez le "les simsons l'ont déjà fait"! Oui Ils sont en retard, mais c'est pas en leur reprochant le retard qu'on les encourage à foutre les avancées des autres! Oui il n'est pas trop tot pour cette fonctionnalité! Mais y'a des fonctionnalités windows qui ne sont pas nativement sous linux aussi que je lui reproche beaucoup (comme le simple windows+R chez les linux graphique). Pourtant j'en fait pas un pâté!
  • kpts44 , 30 août 2011 20:59
    Chklang(comme le simple windows+R chez les linux graphique). Pourtant j'en fait pas un pâté!


    Tu as essayé Alt+F2 sous linux ? Il y a des chances que ça fasse ce que tu veux si tu as un window manager standard...
  • -4 Masquer
    JeepNc , 30 août 2011 22:48
    t'as raison, ça fait juste quelques années que ça existe sous linux et c'est suuuuuuppper compliqué à faire en plus ... ou pas. Ahhh, il va tout révolutionner ce windows 8 je le sens ... monter des isos, voilà qui est fou.
    ps: qu'est-ce qui t'interdit de créer tes propres raccourcis clavier sous linux ? ou de te servir du multi-bureau pour avoir tout plein d'écrans ...
  • Yannick G , 30 août 2011 23:07
    JeepNct'as raison, ça fait juste quelques années que ça existe sous linux et c'est suuuuuuppper compliqué à faire en plus[...]


    Hey, c'est pas pour rien que Linux domine le marché des OS grand public !

    Oh wait...
  • magellan , 30 août 2011 23:24
    Hummm ... encore un commentaire qui ne sert à rien:

    "Linux sait le fait depuis quelques années". Soit. MS ne le faisait pas, mais je rappelle aux esprits chagrins qu'à chaque nouveau produit intégré à Windows, celui-ci a eu le droit à un procès pour "abus de position dominante" (Media player, navigateur...).

    Et là, rien n'empêchera une société quelconque (celle de Daemon tools par exemple) de dénoncer ce fonctionnement, sous prétexte que cela lui coupera l'herbe sous le pied.

    Donc merci de réfléchir avant de sauter sur MS sans bonne raison valable. Ce qui évite à Linux ces déboires, c'est qu'il est non seulement gratuit, mais que l'immense majorité des produits tiers le sont aussi et open source pardessus le marché. MS, payant, et boîte noire... donc cible idéale pour les procès (sans oublier sa distribution planétaire auprès des particuliers).
  • azazello , 30 août 2011 23:35
    On reproche tout et son contraire à Microsoft: D'intégrer trop de logiciels dont on n'a pas forcément besoin ou d'autre qui nuisent à la concurrence (ie par exemple) et d'imposer ses solutions logicielles aux dépends des autres développeurs. On lui reproche aussi de ne pas intégrer assez d'options, soit exactement l'inverse. Windows 8 peut monter des iso: super ! Depuis 10 ans je monte des iso avec daemon tools sous tous les environnements Windows. Je peux choisir le logiciel tiers dédié à ça parmi tout un tas de solutions. De toutes façons leur solution laissera les nerds insatisfaits et les casual users indifférents. C'est la clientèle pc.
    La clientèle Mac elle, trouve n'importe quelle implémentation logicielle géniale, même la plus débile, juste parce que c'est MAC...
  • Cronos640 , 31 août 2011 09:31
    Sauf que une gestion natif juste pour faire un montage est 10 fois plus légère que Daemon Tool
  • Basilic et Pistou , 31 août 2011 10:24
    Cronos640Sauf que une gestion natif juste pour faire un montage est 10 fois plus légère que Daemon Tool

    Sauf s'ils implémentent une version de Daemon Tool pour le faire, comme pour la gravure CD à la sortie de XP avec "Roxio".
  • zorro3364 , 31 août 2011 10:24
    Cronos640Sauf que une gestion natif juste pour faire un montage est 10 fois plus légère que Daemon Tool

    sauf que daemon tool permet certaines émulation qui ne seront jamais implémentées nativement par windows...
  • magellan , 31 août 2011 11:39
    Citation :
    sauf que daemon tool permet certaines émulation qui ne seront jamais implémentées nativement par windows...

    Oui... et non: tout dépend quel produit sera intégré. S'il s'agit uniquement du montage d'ISO, nombre de normes seront forcément associées, et donc, potentiellement, la majorité des formats classiques attendus par les utilisateurs.

    N'oublions pas que le montage d'ISO étaient, par le passé, une "astuce" pour une tranche d'utilisateurs avertis, et pour les entreprises afin de ne pas user jusqu'à la corde des CD qui avaient la fâcheuse tendance à se perdre. Aujourd'hui, les volumes de disques aidant, la solution devient de plus en plus simple et intuitive;)
  • -6 Masquer
    CaptainDangeax , 31 août 2011 11:59
    ChklangPutain mais arrêtez le "les simsons l'ont déjà fait"! Oui Ils sont en retard, mais c'est pas en leur reprochant le retard qu'on les encourage à foutre les avancées des autres! Oui il n'est pas trop tot pour cette fonctionnalité! Mais y'a des fonctionnalités windows qui ne sont pas nativement sous linux aussi que je lui reproche beaucoup (comme le simple windows+R chez les linux graphique). Pourtant j'en fait pas un pâté!

    Tu n'as surtout pas lu la doc. Sous Linux c'est ALT+F2 depuis, depuis ...pfff le précédent millénaire... Nan, le fond du discours, c'est qu'il faut arrêter le "Microsoft innove" juste parce que ce n'est pas vrai.
    Yannick GHey, c'est pas pour rien que Linux domine le marché des OS grand public !Oh wait...

    Bah reste avec ton OS grand public alors. Mais n'oublie pas que pour poster, tu t'es servi d'une box sous Linux, elle même connectée à un DSLAM sous Linux, puis une cascade de routeurs sous Linux, pour atteindre un serveur WEB sous Linux. Quand tu allumeras ta télé LG sous Linux, tu regarderas la météo qui a été calculée avec un cluster de serveurs Linux, et tu téléphoneras à ta glaine avec un smartphone sous Android (=Linux) ou iOS (=BSD, un autre noyau libre). MS a imposé son OS sur tous les ordinateurs grand public de la planète à coup de milliards. Curieusement, quand on a besoin de fiabilité, de sécurité, de performances, MS est beaucoup moins présent. Étrange, non ? Bon, c'est bien qu'on puisse monter les ISO, déjà qu'on pouvait les graver avec Seven, ça aussi c'est cool.
  • Basilic et Pistou , 31 août 2011 12:15
    CaptainDangeaxTu n'as surtout pas lu la doc. Sous Linux c'est ALT+F2 depuis, depuis ...pfff le précédent millénaire... Nan, le fond du discours, c'est qu'il faut arrêter le "Microsoft innove" juste parce que ce n'est pas vrai.

    Non, non et non ! Le VRAI fond du problème, c'est que chacun devrait pouvoir utiliser l'OS de son choix sans être la cible systématique des "bien pensants" qui viennent systématiquement leur briser les génitoires avec leur "Put**n, que vous êtes c*ns, avec mon OS tout est tellement mieux que vous n'êtes que des blaireaux !

    Bah reste avec ton OS grand public alors.

    Tu vois ce que je veux dire ? Le grand public, c'est 90% des utilisateurs. Ne crois pas faire partie de l'élite simplement parce que tu as une autre utilisation d'un outil. Chacun ses besoins, chacun ses choix.

    Mais n'oublie pas que pour poster, tu t'es servi d'une box sous Linux, elle même connectée à un DSLAM sous Linux, puis une cascade de routeurs sous Linux, pour atteindre un serveur WEB sous Linux. Quand tu allumeras ta télé LG sous Linux, tu regarderas la météo qui a été calculée avec un cluster de serveurs Linux, et tu téléphoneras à ta glaine avec un smartphone sous Android (=Linux) ou iOS (=BSD, un autre noyau libre). MS a imposé son OS sur tous les ordinateurs grand public de la planète à coup de milliards. Curieusement, quand on a besoin de fiabilité, de sécurité, de performances, MS est beaucoup moins présent. Étrange, non ? Bon, c'est bien qu'on puisse monter les ISO, déjà qu'on pouvait les graver avec Seven, ça aussi c'est cool.

    Et alors ? Quand je monte dans ma voiture, je sais qu'elle a été en partie faite avec des forges, des presses à emboutir etc ... C'est pas pour ça que JE DOIS utiliser tous ces matériels ! Le but final est de se déplacer en voiture. Pareil ici, le but final est de se servir de l'informatique pour satisfaire SES besoins. Alors, qu'importe l'OS si celui qu'on a choisi nous donne satisfaction !

  • Yannick G , 31 août 2011 12:32
    T'as été plus vite que moi
  • -4 Masquer
    CaptainDangeax , 31 août 2011 13:35
    Basilic et PistouLe VRAI fond du problème, c'est que chacun devrait pouvoir utiliser l'OS de son choix sans être la cible systématique des "bien pensants" etc etc

    J'ai dit ça, moi ? J'ai dit "passez tous sous Linux" ? Non, j'ai dit "pas trop tôt". J'avoue je me suis moqué de kpts44 qui a voulu se la péter avec une fonction existante et a pris un RTFM...
    Basilic et PistouEt alors ? Quand je monte dans ma voiture, je sais qu'elle a été en partie faite avec des forges, des presses à emboutir etc ...

    La réflexion de Yannick avec son air narquois, c'est du niveau collège, quand le citadin traite son voisin de classe de paysan, tout en mangeant un biscuit fait avec de la farine qui fut du blé, cultivé par des paysans.
    Pour en revenir au fond du sujet, MS intègre le montage des ISOs (après avoir mis leur gravure dans seven). C'est bien, je ne vais pas te dire le contraire. Est-ce que MS innove sur ce coup là ? Non. Alors 1'alternative. Ou tu soutiens que MS innove et à chaque fois on viendra te contredire, ou tu te contentes de dire "mon OS me convient" et je te dirais "tant mieux pour toi" et puisque tu as choisi une analogie automobile, comme les rouleurs en Renault en France ou les rouleurs en VW en Europe (même si les pourcentages ne sont pas les mêmes).
  • Basilic et Pistou , 31 août 2011 13:40
    Citation :
    J'ai dit ça, moi ? J'ai dit "passez tous sous Linux" ? Non, j'ai dit "pas trop tôt". J'avoue je me suis moqué de kpts44 qui a voulu se la péter avec une fonction existante et a pris un RTFM...

    J'ai pris la peine de souligner la partie de ton commentaire qui m'a fait réagir. tu n'as visiblement pas pris la peine de chercher à comprendre le mien.

    La réflexion de Yannick avec son air narquois, c'est du niveau collège, quand le citadin traite son voisin de classe de paysan, tout en mangeant un biscuit fait avec de la farine qui fut du blé, cultivé par des paysans.
    Pour en revenir au fond du sujet, MS intègre le montage des ISOs (après avoir mis leur gravure dans seven). C'est bien, je ne vais pas te dire le contraire. Est-ce que MS innove sur ce coup là ? Non. Alors 1'alternative. Ou tu soutiens que MS innove et à chaque fois on viendra te contredire, ou tu te contentes de dire "mon OS me convient" et je te dirais "tant mieux pour toi" et puisque tu as choisi une analogie automobile, comme les rouleurs en Renault en France ou les rouleurs en VW en Europe (même si les pourcentages ne sont pas les mêmes).

    Pour faire comme toi : "Ai-je dit que Microsoft innove ?"

    La réflexion de Yannick, il fallait la prendre avec humour, au 2ème ou 3ème degré. L'humour, tu sais, cette merveilleuse qualité qui permet aux gens de vivre en bonne intelligence.

  • -4 Masquer
    CaptainDangeax , 31 août 2011 13:50
    Basilic et PistouJ'ai pris la peine de souligner la partie de ton commentaire qui m'a fait réagir. tu n'as visiblement pas pris la peine de chercher à comprendre le mien.

    Coluche : "ça fait plaisir de savoir qu'on est compris par des mecs qui comprennent des trucs qu'on comprend pas"
    Basilic et Pistou
    Pour faire comme toi : "Ai-je dit que Microsoft innove ?"

    Non, par contre, comme disait Korzybski, chacun est responsable de la façon dont son message est reçu, et moi j'ai compris que tu étais énervé quand j'ai dit "arrêtez de dire que MS innove parce que ce n'est pas vrai" et tu as sorti des émotions refoulées genre "on est des blaireaux avec notre système majoritaire non innovant" mais qui est quand même utilisé par 90% des postes finaux... sur une planète où il y a 500 ans tout le monde pensait que la terre était plate, où la première chaine de magasins de bouffe est MacDO, dans un pays où la chaîne la plus regardée est TF1...
  • magellan , 31 août 2011 14:11
    Citation :
    Coluche : "ça fait plaisir de savoir qu'on est compris par des mecs qui comprennent des trucs qu'on comprend pas"

    Non, par contre, comme disait Korzybski, chacun est responsable de la façon dont son message est reçu, et moi j'ai compris que tu étais énervé quand j'ai dit "arrêtez de dire que MS innove parce que ce n'est pas vrai" et tu as sorti des émotions refoulées genre "on est des blaireaux avec notre système majoritaire non innovant" mais qui est quand même utilisé par 90% des postes finaux... sur une planète où il y a 500 ans tout le monde pensait que la terre était plate, où la première chaine de magasins de bouffe est MacDO, dans un pays où la chaîne la plus regardée est TF1...

    Confucius a dit "ce n'est pas parce que l'erreur est répétée qu'elle en devient vérité".

    Et cela marche à tous les niveaux: dire que MS n'innove pas, c'est "oublier" un peu facilement qu'à ce compte, ni Apple, ni les différents Linux, ni les OS Microsoft ne sont innovants, parce que techniquement le premier OS graphique avec souris... c'est Xerox. Tous les autres ne seraient donc que des suiveurs, or tu n'es pas avec un OS Xerox, non?

    MS a, comme toutes les autres structures, de la R&D qui, en plus de faire de l'innovation, propose des solutions qui MARCHENT. Kinect, ça te cause? Les différentes versions de DirectX, ça te parle? .NET pour le développement... etc etc.

    Etre sur un OS différent qui n'est pas "grand public" (laisse moi rire), c'est quoi pour toi? Pour moi, c'est de l'onanisme intellectuel, rien de plus en général. Linux, c'est indispensable côté serveur, parce que cela rend énormément plus de services que MS, mais avant tout parce que c'est GRATUIT. En revanche, côté client, Linux (quelque soit la distrib d'ailleurs) n'a rien à remontrer à Windows, si ce n'est la possibilité de fonctionner sur des configurations plus que modestes.

    J'ai en horreur la pignolle du "je suis sur Linux parce que Windaube c'est caca et MS c'est Satan". Quand mme Michou utilise un PC pour voir ses mails et saluer ses petits enfants, elle n'en a rien à cirer du kernel, des drivers, de la recompilation du noyau. Ce qu'elle veut, c'est que ça fonctionne... et MS y parvient plus qu'honorablement depuis Windows 2000...

    Alors pour le foutage de gueule et le hors sujet pathétique, tu peux aller pointer ailleurs. Par avance merci.
  • Basilic et Pistou , 31 août 2011 14:18
    Citation :
    Coluche : "ça fait plaisir de savoir qu'on est compris par des mecs qui comprennent des trucs qu'on comprend pas"

    Non, par contre, comme disait Korzybski, chacun est responsable de la façon dont son message est reçu, et moi j'ai compris que tu étais énervé quand j'ai dit "arrêtez de dire que MS innove parce que ce n'est pas vrai" et tu as sorti des émotions refoulées genre "on est des blaireaux avec notre système majoritaire non innovant" mais qui est quand même utilisé par 90% des postes finaux... sur une planète où il y a 500 ans tout le monde pensait que la terre était plate, où la première chaine de magasins de bouffe est MacDO, dans un pays où la chaîne la plus regardée est TF1...

    Ben couillon !! Heureusement que tu n'est pas analyste, toi, dis donc. Les erreurs de diagnostic pulluleraient !

    Arriver à me faire dire tout ça à moi qui n'en pense pas un mot !

    C'est bien ce que je dis, tu n'as pas pris la peine, en apparemment bon ayatollah Linuxien que tu sembles être, d'essayer de comprendre mon commentaire. Ce qui me fait dire que je ne vais plus prendre la peine d'en discuter avec toi.
Afficher plus de commentaires