Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Motorola RAZR Blade : le smartphone Intel ?

Par - Source: Phandroid | B 3 commentaires

Au MWC, nous avons pu voir quelques smartphones sous Medfield, la plateforme Atom pour smartphone d'Intel. Il y avait le smartphone de référence, un modèle Orange (pratiquement identique au premier) mais le client le plus prestigieux d'Intel dans ce domaine, Motorola, ne montrait pas encore de smartphones sous Intel.

Mais des rumeurs commencent à circuler : le premier smartphone Atom de Motorola serait une variante du célèbre RAZR, un modèle — évidemment — sous Android. Ce smartphone porterait le nom de Blade et remplacerait donc le SoC OMAP4 de la version classique par un SoC Medfield de chez Intel. La partie graphique resterait la même : un PowerVR SGX de chez Imagination, un GPU qu'Intel et Texas Instruments utilisent sous licence.

Reste le principal problème des modèles sous Intel : de l'aveu même d'Intel, environ 25 % des applications ne sont pas utilisables directement avec un processeur Intel. Dans le meilleur des cas, le jeu d'instructions d'ARM est émulé (ce qui ralentit évidemment les applications), mais dans certains cas, c'est impossible. Il va donc falloir attendre que les développeurs compilent (et optimisent) leurs applications pour le jeu d'instructions x86, ce qui ne se ferra que quand le parc installé sera important, on est donc comme souvent dans un cercle vicieux.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • sebbk , 6 avril 2012 20:44
    ct trop simple d'arriver à installer à peu près tout sur n'importe quel tel android pas trop vieux ... maintenant va falloir charger des sources et se les compiler ...
  • draxssab , 10 avril 2012 21:35
    Trop tard, le nom Razer Blade a déjà été pris...
    http://www.razerzone.com/blade