Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mozy Stash synchronise vos documents dans le Cloud

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 1 commentaire

Mozy a été l’un des premiers éditeurs à proposer des solutions de sauvegarde dans le Cloud. Fortement concurrencée par les acteurs classiques du Cloud et par les éditeurs de solutions de sécurité, l’entreprise a été reprise en 2011 par VMware.

Mozy repart aujourd’hui à la conquête du grand public avec une nouvelle solution qui, à défaut d’être originale, s’avère très simple à utiliser. Mozy Stash crée sur votre bureau un dossier synchonisé en temps-réel avec le Cloud : tout fichier déposé dans ce dossier est disponible sur votre machine, sauvegardé dans le nuage mais également synchronisé avec les autres machines et terminaux dotés de Mozy Stash et rattachés à votre compte.

L’idée n’est pas originale. SugarSync, Box, DropBox, et le duo Live Mesh/Skydrive font exactement la même chose (voir notre article sur le cloud). Mais Mozy Stash, avec sa conception mono-dossier, se révèle plus simple et plus rapide à mettre en œuvre par des néophytes. La capacité de stockage offerte gratuitement reste toutefois limitée à 2 Go (et peut-être étendue en passant sur un compte MozyHome payant).

Stash se veut aussi bien un outil familial que professionnel (pour les TPE). Il facilite en effet les partages entre membres d’une même famille ou entre collègues. Il suffit que toutes les personnes utilisent un même compte pour que les documents se retrouvent automatiquement synchronisés entre tous les ordinateurs mais aussi avec des tablettes et smartphones iOS et Android (via des apps dédiées). Les fichiers sont également directement accessibles depuis n’importe quel appareil doté d’un navigateur Web.

Le logiciel est actuellement uniquement disponible en version Bêta anglaise.

Commentaires
Afficher 1 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • mister Patate@guest , 26 janvier 2012 08:38
    Je suis surpris que vous n'ayez pas parlé d'Ubuntu ONE, solution de sauvegarde dans le cloud du même type, et aussi compatible Linux, ios, android et windows.