MSI : l’Interceptor DS300, une nouvelle souris gaming en approche

Intereptor DS300, la nouvelle souris gaming de MSIIntereptor DS300, la nouvelle souris gaming de MSI


Déjà bien installé sur le marché, MSI continue d’investir dans le matériel à destination des joueurs en annonçant aujourd’hui une toute nouvelle souris : l’Interceptor DS300. Comme Asus avec sa gamme Cerberus (lire : « Asus continue à investir dans le gaming avec la gamme de périphériques Cerberus »), les produits MSI estampillés Interceptor sont pensé exclusivement pour le jeu, et proposent donc de nombreuses fonctionnalités qui sont dédiées à cet usage. L’Interceptor DS300 ne fait pas exception à la règle.

Une souris entièrement personnalisable

Dans les grandes lignes, ce modèle ressemble à de nombreuses autres souris orientées gaming : un design ergonomique (qui ne conviendra cependant qu’aux droitiers), des grips latéraux pour une meilleure prise en main, 6 boutons programmables ainsi qu’un réglage à la volée du DPI. Cependant, l’Interceptor DS300 possède aussi quelques fonctionnalités qui raviront les joueurs les plus exigeants. Pour commencer, cette souris dispose d’un système de poids ajustables, avec trois petits poids amovibles de 4,5 grammes. Plus intéressant, il sera possible d’ajuster la sensibilité de manière très précise, de 100 à 8200 DPI, avec la possibilité de régler différemment les axes X et Y en utilisant le logiciel fourni avec la souris.

Personnalisation toujours, le programme fourni par MSI donnera la possibilité d’ajuster de nombreux autres paramètres, afin par exemple de créer des macros, ou encore de régler le polling rate (afin de baisser la latence du périphérique) et la distance de décrochement, afin d’éviter les mouvements irréguliers de la souris en plein jeu. Les adeptes du tuning seront aussi ravis d’apprendre que cet Interceptor possède un rétro-éclairage RVB entièrement personnalisable. Tous ces paramètres pourront être enregistrés dans différents profils, afin de les associer à des programmes ou jeux particuliers. Côté matériel enfin, l’Interceptor DS300 sera équipée de switchs OMRON Gaming, d’un câble tressé de 1,8 mètre et d’un connecteur USB plaqué or. Aucun prix n’a pour le moment été annoncé pour cette nouvelle souris.


Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire