Memory Lover : 16 Go de mémoire

MSI P45-D8 MSI étend sa gamme de cartes mères équipées du P45 avec la P45-D8, la Memory Lover. Cette carte mère est équipée de huit emplacements DIMM : quatre acceptent la DDR2 et quatre sont compatibles DDR3. Dans le premier cas, quatre barrettes de 4 Go permettent d’atteindre 16 Go (en DDR2).

Une carte classique

Pour le reste, c’est assez classique : un LG775 qui accepte tous les processeurs Core 2, un chipset P45 et son southbridge ICH10, un contrôleur audio 8 canaux et un emplacement PCI-Express 16x (2.0). La carte n’est pas compatible CrossFire et est totalement passive. En dehors des huit emplacements DIMM, il n’y a rien de bien nouveau donc. Notons l’argument commercial intéressant : « La carte est prévue pour ceux qui veulent passer de la DDR2 à la DDR3 dans le futur ». Sachant que la différence entre DDR2 et DDR3 est anecdotique (en dehors du nom) et que la carte accepte plus de DDR2 que de DDR3 (16 contre 8 Go), l’intérêt de la nouvelle norme est plus qu’inintéressant sur le coup^.

Prix prévu de 139 € pour cette carte mère.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • DrDooM
    sans parler du crossfire manquant. un peu inutile comme carte, autant vendre son ancienne mobal pour en prendre une neuve :)
    -1
  • Doublec_69
    Quote:
    La carte n’est pas compatible CrossFire et est totalement passive

    139 € pour une carte mère sans Crossfire et qui, en plus de ça, n'en fout pas une ;-) .
    -1
  • ALCACHOFA
    MSI, les rois de l'overnothing :p
    1