Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

MSI libère le SLI sur X58

Par - Source: Hardware.fr | B 1 commentaire

MSI propose enfin le SLI, la technologie de NVIDIA, sur toutes ses cartes mères qui utilisent un chipset X58. Rappelons que sur le chipset X58 (et donc sur Nehalem), le SLI est utilisable sans chipsets NVIDIA (contrairement aux machines à base de Core ou d'AMD) mais que le paiement d'une licence ou l'intégration d'une puce nForce 200 est obligatoire. Actuellement, les cartes mères X58 d'entrée de gamme — si tant est qu'une carte à 200 € soit considérée comme de l'entrée de gamme — ne proposent que la prise en charge du CrossFire X, la technologie multi-GPU d'AMD, mais un nouveau BIOS devrait permettre à toutes les cartes MSI de supporter le SLI. Les cartes Eclipse, Eclipse Plus, X58 Platinium, X58 Pro-E, X58 Pro et X58-M peuvent recevoir cette mise à jour et une page du site anglais de MSI propose le lien vers les mises à jour.

Dans la pratique, même si les technologies multi-GPU continuent à avoir quelques défauts, un petit cadeau de ce type est toujours bon à prendre.

Commentaires
Afficher 1 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • werfu , 11 juin 2009 22:51
    Alors, qui veut faire une comparaison binaire des BIOS pour trouver quel est la string que le driver NVidia recherche pour activer le SLI?