Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

MTron semble définitivement mort

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 1 commentaire

Un des pionniers du monde des SSD semble définitivement décédé. En effet, le site Internet de MTron ne répond plus. La société coréenne s'était fait connaître avec ses Mobi3000 et 3500, des SSD SATA en mémoire SLC très performant pour l'époque et résolument tournés vers le grand public (malgré un prix élevé). En décembre, nous relevions que la société avait publié des communiqués qui semblaient alarmistes sur l'état de la société, mais ces derniers étaient uniquement disponibles en coréen, la version anglophone du site restant calée sur l'annonce d'un SSD « nouvelle génération » en juin 2008. Las, la firme semble morte, tuée par les SSD à base de MLC et par les nouveaux contrôleurs.

MTron restera pour beaucoup une société mythique dans le (petit) monde des SSD, même si elle n'a pas réussi à concrétiser son essai. Comme beaucoup, après une première gamme prometteuse, rien n'est apparu par la suite. Espérons qu'Indilinx — qui semble avoir des problèmes dans la mise au point du successeur du Barefoot — ne suive pas la même voie.

Reste le problème de la garantie : les SSD de MTron ne sont pas parmi les plus fiables et la disparition probable de la société est donc assez gênante pour les utilisateurs.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires