Project Detroit : une Ford Mustang fabriquée par Microsoft

Project Detroit est une voiture cofabriquée par Microsoft et Ford. Elle permet à l’éditeur de montrer ce qu’il est possible de faire lorsque l’on remplit une voiture de gadgets électroniques. Le système tourne sous l’interface Metro. Il y a un hotspot Wi-Fi qui tire sa source d’une connexion LTE et les informations du véhicule (vitesse, niveau d’huile ou d’essence, etc.) sont stockées sur le cloud. Project Detroit est une démonstration technologique et ne sera pas commercialisé.

Partager ses excentricités

On sent que le partenariat entre Nokia et Microsoft bat son plein (cf. « Microsoft donne 1 milliard $ à Nokia ») puisqu’il est possible de démarrer la voiture à distance à l’aide d’un terminal finlandais embarquant Windows Phone.

Le passager à l’avant profite d’une tablette pour surfer le web ou jouer à des jeux Xbox et son écran peut être cloné sur une dalle placée à l’arrière de la voiture, pour que les autres automobilistes puissent voir ses prouesses. Il est aussi possible d’afficher des messages tel que : « arrêtez de me coller, s’il vous plait ». On trouve un système audio à l’intérieur et à l’extérieur de la voiture pour que tout le monde écoute vos chansons préférées de Dorothée ou pour projeter votre propre voix à l’aide d’un micro placé à l’intérieur du véhicule. Enfin, on trouve une caméra Kinect à l’avant et à l’arrière dont les captures peuvent être vues sur un téléphone ou une tablette.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • L'écran bleu de la mort porterait bien son nom si cette auto était commercialisée :)
    -5
  • Pauvre Mustang.
    -4
  • Oui c'est tuné façon Fast & Furious (les écervelés de la route en français).

    Ceci dit, vu que ce n'est qu'un concept et donc purement fictif, ça reste une grosse blague à coté de l'Austin Martin DB5/DBS de James ;)
    -6