Nacon promet que ce pad nous fera oublier le combo clavier-souris

Le pad pro-gaming de Nacon (source TechRadar)Le pad pro-gaming de Nacon (source TechRadar)

C’est à l’occasion de la GDC qui se tient actuellement à San Francisco que le constructeur a dévoilé son tout nouveau pad dédié au pro-gaming (lire : « Asus lance la 970 Pro Gaming/Aura, une carte mère dédiée au gaming »). Créé avec l’aide du pro-gamer français NormanGenius, connu pour être un fervent partisan du jeu à la manette, ce pad entend proposer des performances équivalentes à l’utilisation d’un clavier et d’une souris.

Une précision et une personnalisation accrue

Bâtie sur un châssis similaire au contrôleur de la Xbox One, cette manette entend proposer aux joueurs une plus grande sensibilité, et une précision accrue. Nacon annonce par exemple proposer une amplitude de 46 degrés sur le seul stick droit, comparé aux 38 habituels chez la concurrence. Afin d’appuyer cette performance matérielle, le constructeur entend aussi offrir de nombreuses possibilités de customisation.

Le pad pro-gaming de Nacon (source TechRadar)Le pad pro-gaming de Nacon (source TechRadar) 

Ce pad sera ainsi fourni avec une suite logicielle permettant de personnaliser de nombreuses données : sensibilité des sticks et des boutons, zones mortes, réactivité des joysticks, etc. Il sera aussi possible de lester la manette à son gout en ajoutant ou enlevant des poids, afin d’obtenir un confort de jeu maximal. Avec cette manette, Nacon espère coloniser le marché des FPS (CS : GO en tête), et atteindre les pro-gamers qui évoluent sur cette scène. Ce nouveau pad créé par Nacon devrait arriver dans les linéaires d’ici le mois d’octobre prochain aux alentours de 79 €. 

Le pad pro-gaming de Nacon (source TechRadar)Le pad pro-gaming de Nacon (source TechRadar) 

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire