Un NAS pour serveurs chez Synology

Synology continue ses expériences sur des NAS dans des formats moins conventionnels. Après le récent modèle doté de disques durs 2,5 pouces, la société propose le RS409. 

Un NAS dans un rack 1U

Le RS409 est un NAS qui se place dans une baie 1U, que l'on retrouve généralement dans les salles dédiées aux serveurs. Il est doté d'un processeur à 1,2 GHz et de 256 Mo de RAM et il accepte quatre disques durs 3,5 pouces (soit 8 To au maximum actuellement). Il est équipé de deux connecteurs RJ45 (Ethernet 1 gigabit/s), de deux ports USB (pour brancher, notamment, des imprimantes) et peut-être relié à une unité de stockage RX4 (de chez Synology) via son connecteur eSATA. Le firmware permet une intégration dans un domaine Active Directory mais aussi la gestion du RAID (0, 1, 5, 6) et il est possible de transformer le NAS en serveur de courriel ou en serveur Web (même si la puissance limitée du CPU peut-être un problème).

Ce NAS destiné aux professionnels (contrairement aux DS409 et DS409slim, proches matériellement) est disponible, au prix de 660 H.T.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • NicolBolas
    Il supporte le iSCSI target ?
    0
  • Anonyme
    la source ne mène nulle part ?!!!
    0
  • koa
    Hum, je tenterais pas...
    0