Surprise : la NES Classic Edition est mise à mort par Nintendo

NES Classic EditionNES Classic Edition

Nintendo of America a confirmé à IGN que l’Amérique du Nord allait bientôt recevoir sa dernière livraison de NES Classic Edition, lancée en novembre dernier. L'entreprise met ainsi fin à la production et aux ventes de sa console dans cette région du monde. Elle arrêtera aussi la commercialisation des manettes, mais n’a pas de contrôle sur les accessoires des fabricants tiers.

Une courte vie

La firme n’a pas précisé si cette décision s’appliquait aux autres régions du monde, mais elle a expliqué que la NES Classic Edition avait été conçue pour être vendue pendant une courte durée. La firme l’aurait même laissé sur le marché plus longtemps que prévue en raison de la demande. En conséquence, on s’attend à ce que Nintendo arrête aussi de vendre sa machine dans le reste du monde, au risque de grandement frustrer ceux qui n’ont toujours pas pu en acheter en raison de stocks très limités.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • nik166
    mais wtf?
    0
  • magellan
    Rien de surprenant je dirais: Nintendo veut sûrement faire de cet objet un machin de collection qu'ils ressortiront sous diverses formes pour les collectionneurs acharnés. Ce qui doit aussi les déranger c'est que la bestiole a été hackée et qu'elle sert énormément à émuler "toutes" les roms de NES, là où Nintendo veut sûrement mettre en place une émulation pour la switch, et donc vendre (encore!) ses vieilleries à prix d'or.
    0
  • ideal78
    Si la news avait été nintendo va continuer à produire des fournées de NES Classic Edition le commentaire de magellan aurait commencé par " Rien de surprenant je dirais : " + pleins d'arguments contraires tous aussi faciles et obvious "

    On a vraiment pas attendu la NES Classic Edition pour avoir des emulations de NES hein. Et la coup de la ressortir sous diverses formes bah je viendrai faire mon mea culpa quand ils ressortiront la bete sous une force de megadrive donc faut pas y compter.
    0