360 % de netbooks de plus en 2008

Une étude de DisplaySearch montre que les revenus en provenance des ventes de netbooks ont augmenté de 264 % durant le deuxième trimestre 2009, par rapport à l’année dernière.

La mort des netbooks n’aura pas lieu

C’est le seul segment du marché des ordinateurs mobiles qui a crû en un an. Les ultraportables ont baissé de 31 %, les portables accusent -13 %, contre moins 6% pour les transportables. Ces chiffres sont importants, car beaucoup de compagnies, AMD en tête, ne croient pas en l’avenir de ce marché. Or, les chiffres actuels semblent montrer que la demande persiste, malgré une économie plombée par la crise.

Des netbooks comme s’il en pleuvait

La situation économique mondiale a aussi affecté les netbooks d'une certaine manière puisque l’étude montre que le prix de vente moyen de ces ordinateurs a baissé de 30 % par rapport à l’année dernière. À titre de comparaison, le prix moyen d’un ordinateur portable n’a baissé que de 10 %. Malgré cette chute des prix, la hausse observée de 264 % est phénoménale et est attribuée au fait qu’il se soit vendu 360 % de netbooks en plus par rapport au deuxième trimestre 2008.

AMD devrait rapidement penser à un sérieux concurrent pour l’Atom.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • glitter
    Quote:
    Or, les chiffres actuels semblent montrer que la demande persiste, malgré une économie plombée par la crise.


    Ou alors, GRACE A LA CRISE, les ventes de portables à bas prix restent élevés.
    1
  • Anonyme
    En même temps je me sens légèrement envahi par tous ces Netbook.... Tous pareil, ils te sortent quinze gammes avec les mêmes processeurs ATOM misérable, le même petit écran, le même chipset graphique misérable... Dans les magasins là ou il y avait des vrais ultraportable il y a maintenant les netbook, ou "portable Internet". Bref c'est à l'usure que ça marche, car une fois acheté la plupart regrette.
    1
  • fdeniel
    j'ai moi même acheté un PC Acer basé sur un Atoim simple Coeur et chipset Nvidia Ion. Je suis effectivement déçu par le processeur qui a du mal à faire tourner des jeux simples en Flash ( comme un casse brique par exemple). Il y a de nombreux ralentissements. Donc même pour surfer sur internet avec de nombreuses animations flash un Atom simple coeur a bien du mal. je ne sais pas si un double coeur se montre plus véloce ...
    1