Les netbooks : 22% du marché des portables

Si l’on en croit le cabinet d’études DisplaySearch, le marché des ordinateurs portables s’est particulièrement bien comporté au cours du deuxième trimestre de l’année, avec près de 38 millions d’unités vendues.

Mais si l’on se penche un peu plus sur ces chiffres, on découvre que les ventes d’ordinateurs portables « traditionnels » ont progressé de 22% par rapport au premier trimestre, tandis que les ventes de netbooks ont bondi de 40% sur la même période. Les netbooks représentent désormais 22,2% des ventes totales d’ordinateurs portables, contre 5,6% seulement il y a un an. L’arrivée en masse de mini-notebooks abordables basés sur une plateforme CULV d’Intel pourrait toutefois prochainement changer la donne et annoncer le déclin des netbooks…

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • shrd
    pourquoi avoir appelé ca netbook alors que ce n'est finalement qu'un ultraportable lowcost de moins de 12" et devant peser sur la balance moins de 1.6 kg en gros.
    ultraportable, microportable, miniportable ou meme portable c'est mieux
    0
  • Yannick G
    shrdpourquoi avoir appelé ca netbook alors que ce n'est finalement qu'un ultraportable lowcost de moins de 12" et devant peser sur la balance moins de 1.6 kg en gros.ultraportable, microportable, miniportable ou meme portable c'est mieux


    Parce que "netbook" c'est plus court que "ultraportable lowcost de moins de 12" et devant peser sur la balance moins de 1.6 kg en gros" [:grut] ?
    3
  • Basilic et Pistou
    Yannick GParce que "netbook" c'est plus court que "ultraportable lowcost de moins de 12" et devant peser sur la balance moins de 1.6 kg en gros" ?

    [:ptdr2] :lol: [:ptdr2] :lol: [:ptdr2] :lol: [:ptdr2] :lol: [:ptdr2] :lol:

    Bravo, rien à ajouter !
    1