Un netbook 10 pouces et Tegra 2 chez Toshiba

Toshiba devrait proposer un livre intelligent (nous n'avons plus le droit d'utiliser la version anglaise de ce mot) sous Tegra 2, qui se rapproche très fortement d'un netbook. La machine fonctionnera sous Android 2.1, dans un form-factor de netbooks, avec un écran de 10 pouces en 1 024 x 600. L'intégration de Tegra 2 permet à la machine d'être légère, la batterie de (seulement) 2 200 mAh aidant l'appareil à passer sous le kilo (0,9 kg annoncé), au prix d'une autonomie de 4 à 5 heures (nettement moins que les netbooks sous Atom).

La machine propose bien évidemment une sortie VGA, mais aussi une sortie HDMI, Tegra 2 étant très bon pour la lecture des vidéos, même en haute définition. On retrouve aussi 16 Go de mémoire pour le système, 512 Mo de mémoire vive et un lecteur de cartes SDHC pour le stockage externe. Le Wi-Fi 11n et le Bluetooth sont de la partie, mais — bizarrement — pas de trace de ports USB. La sacro-sainte webcam et l'Ethernet sont présents et la machine pourrait être proposée à 299 € dès la fin du mois de juillet.

Pour le système, on peut espérer que le magasin d'applications Android sera disponible et qu'une mise à jour rapide vers Android 2.2 arrive rapidement, car pour le moment la tablette ne lit pas le Flash et n'a pas de ports USB...

MAJ : l'actualité en question a été supprimée de chez notre confrère à la base de l'information.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • FireBird
    Et si je dis smartbook, il se passera quoi ?
    -1
  • dandu
    Un procès d'une société allemande ?
    0
  • shooby
    idée non sans interet, mais auquel il manque certaines choses. ça fait du bien, en tout cas, d'avoir autrechose que de l'atom sous le bras ... euh, le netbook !
    0