Les netbooks sont morts

Le netbook est mortLe netbook est mortAsus et Acer ont arrêté la production de netbooks le 1er janvier 2013, mettant fin à ce type de machine une bonne fois pour toutes, selon les informations recueillies par The Guardian.

La fin annoncée d’une catégorie

Nous savions qu’Asus allait se retirer de ce marché, mais les choses étaient plus incertaines pour Acer qui affirmait, en septembre dernier, vouloir continuer (cf. « La fin des netbooks »). Les ventes de fin 2012 seraient presque nulles et limitées à quelques marchés émergents, selon DigiTimes. Or, ces territoires sont de mieux en mieux servis par les tablettes qui gagnent en popularité.

Samsung, Dell et HP se sont retirés du marché à la fin 2011. Lenovo a pris sa décision début 2012. Asus et Acer ont continué sans grand succès. En ce qui concerne les processeurs, Intel va vendre des Atom embarqués et des puces pour des machines d’entrée de gamme ou terminaux mobiles (cf. « L’Atom SoC Z2610 Medfield est destiné aux tablettes »). Le fondeur se concentre depuis deux ans sur ses Ultrabook et a sans aucun doute anticipé la mort des netbooks depuis quelque temps.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
27 commentaires
    Votre commentaire
  • j'espère que ca ne signifie pas en même temps la fin des petits portables de moins de 12 pouces avec pross basse consommation à moins de 500€...
    acer et lenovo en avaient quelques un au catalogue, ca serait dommage qu'ils passe a la trappe comme dommage collatéral de cette décision...
    J'ose pas trop espérer que ca renforce la catégorie mais ca serait dommage d'avoir le choix que entre des tablettes, des ultrabook ultracher et des portables bas de gamme format char leclerc :/
    0
  • On le disait depuis longtemps dans les forums ... rien de surprenant.

    Et non je ne vois pas pourquoi ce serait la fin des petits portables à 500 euros. Les ultrabook vont s'approcher petit à petit de ce prix, et il reste des portables classiques, qui ne sont pas tous des tanks ;)
    -10
  • C'est dommage car un netbook c'est quand même 1000 fois plus pratique qu'une tablette...

    Je me vois mal faire du traitement de texte sur une tablette, par exemple. Alors que sur un netbook ça ne pose aucun problème.

    Un netbook est quand même, selon moi, bien plus pratique pour surfer, écrire des mail, et communiquer de manière général (chat, forum, messagerie instantanée, ...).
    0