Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un nettop avec Radeon HD chez MSI

Par - Source: Blogeee | B 3 commentaires

MSI devrait présenter un nettop intéressant, le Wind Box DE200. Ce nettop est assez original sur plusieurs points, avec notamment l'intégration d'un disque dur 3,5 pouces et d'une véritable carte graphique.

Une Radeon HD 4350

La machine dispose d'un processeur Atom classique dans ce genre de machine (un Atom 230 à 1,6 GHz) mais surtout d'une carte graphique dédiée, une Radeon HD 4350. Plus puissante que l'IGP Intel habituel, et offrant une puissance similaire à l'IGP de la plateforme ION, cette puce permet de décoder les différents formats HD et offre surtout une sortie HDMI à la machine. Autre point intéressant, MSI a opté pour un disque dur 3,5 pouces au lieu du traditionnel 2,5 pouces. En dehors du fait que les 3,5 pouces sont très nettement plus rapides que les 2,5 pouces, le prix est évidemment bien plus faible et l'encombrement de ce type de disque dur n'est pas trop un problème dans un nettop. Pour le reste, la machine proposerait 1 Go de RAM, Windows XP Home et le Wi-Fi, dans sa version 11n.

Le design de la machine est plaisant (avec plusieurs couleurs proposées) mais le prix n'est pas encore connu. Sur ce point, MSI pourrait tirer son épingle du jeu : le prix du disque dur et la politique d'Intel sur l'Atom permettraient de rendre la machine très peu onéreuse. Rappelons que les rumeurs indiquent qu'Intel vendrait un Atom seul 50 $ environ et qu'un bundle Atom + i945 vaudrait seulement 25 $. Par rapport à une plateforme ION, on passerait donc de 100 $ environ (Atom + chipset) à moins de 60 $ (Atom + chipset + puce graphique).

Afficher 3 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • kkna , 28 mai 2009 12:15
    On trouve des Graveur DVD Slim a moin de 30€... pour un OEM ca doit pas couter grand chose !! parce que ca manque cruellemnt sur ce type de machine... :( 
  • mut2 , 28 mai 2009 13:40
    Pourquoi les boites qui veulent faire des config ION ne fonctionnent pas de la façon suivante : elles achètent le pack ATOM + Chipset Intel, elles jettent (ou recyclent) le chipset Intel et mettent un ION à la place ? A moins qu'INTEL n'ait d'autres moyens de pression...
  • lapine , 28 mai 2009 18:25
    ....comme ne pas livre si ils s'aperçoivent de la supercherie!!!!!!