Ma neufBox : caractéristiques de sa ligne ADSL

Ca travaille dur en ce moment chez les petits gars de N9uf Telecom. Effectivement, il n’y a plus une journée sans qu’une nouveauté ne soit annoncée quelle qu'en soit son importance. D’ailleurs, ce n’est pas sans me rappeler un certain fournisseur d’accès français qui fait, lui aussi, régulièrement des annonces à l’utilité douteuse…

Bref, tout çà pour vous dire que les gens de chez N9ws, le site d’informations sur N9uf Telecom, ont mis en place, en collaboration avec les équipes du fournisseur d’accès à Internet, un outil fort sympathique qui permet de récupérer des données précises concernant sa ligne ADSL. Vous me direz: « C’est bien joli ton truc mais Degrouptest fait la même chose depuis belle lurette. » Et c’est là que je vous arrête puisque, bien que Degrouptest propose effectivement des données techniques concernant la ligne téléphonique, l’outil de N9ws baptisé « Ma neufBox » fourni des informations qui sont mesurées en temps réel et reflètent donc à un instant t votre connexion à Internet. Les recherches se font à partir de l'adresse Mac de la bête qui est disponible sur l'étiquette placée sous cette dernière.

Neuf Box

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, on y retrouve les débits auxquels la boîte s’est connectée au réseau, la version de son firmware, depuis combien de temps elle est allumée et synchronisée, l’atténuation, etc… Cerise sur le gâteau qui ne sert à rien mais qui a le mérite d’exister, l’outil vous génère une image en dynamique qu’il est possible d’insérer dans ses signatures de forum par exemple.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
20 commentaires
    Votre commentaire
  • Arg

    juste ce qe fournit Free depuis des années... :pfff:

    Sont vraiment à la ramasse chez 9tél...
    0
  • Ouai, rien de nouveau, c'est totalement pompé sur l'interface free...
    0
  • sauf que chez Free c'est loin d'etre en temps réel :na:

    Les infos sont mises à jour une seule fois par jour, la nuit.

    On me dira: "on s'en fiche ça ne change pas tout le temps".
    Ben par ex il suffit de changer de modem, de freebox voir de faire une mise à jour pour que les valeur de synchros changent, et à chauqe fois il faut attendre le lendemain (pour peu que le mode msoit branché) pour que ce soit à jour.
    0