Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dans les entrailles du Nexus S

Par - Source: iFixit | B 2 commentaires

Le Nexus S(amsung), second téléphone de Google, a déjà été démonté. Analysons. Le téléphone est proche du Galaxy S, avec un processeur ARM v7 à 1 GHz (Cortex A8), 512 Mo de RAM et 16 Go de mémoire de stockage. La batterie, point faible des smartphones, offre une batterie de 5,55 Wh (1 500 mAh/3,7 V), soit un peu plus que le Nexus One, critiqué sur ce point. Les deux caméras sont solidaires, avec un capteur de 5 mégapixels sur l'arrière du téléphone et un capteur de 0,3 mégapixel à l'avant.

Le processeur est un package intégrant la mémoire vive (512 Mo) et le SoC, comme sur l'iPhone 4, alors que la mémoire est de la NAND MLC d'origine Sandisk. La partie Wi-Fi/Bluetooth est d'origine Broadcom et intègre aussi une puce de réception FM. L'écran est intéressant dans le sens ou la partie tactile est intégrée directement dans la dalle Super AMOLED (sur le modèle démonté) ce qui permet de simplifier le design.

Au final, la machine est simple à démonter, mais quelques petits problèmes subsistent pour les amateurs de réparation, comme notamment le fait que beaucoup de composants soient « unifiés », à la manière des deux caméras.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • shooby , 18 décembre 2010 11:17
    et tout ces composants vallent en tout la modique somme de ...
  • maybachfan67@IDN , 19 décembre 2010 17:08
    "quelques petits problèmes subsistent pour les amateurs de réparation"
    en même temps est-ce que beaucoup de monde s'amuse à démonter son smartphone et à fortiori à le réparer, je ne pense pas. (je sais je suis pas payer à penser ;)  )