Nexus 4 : l'absence de USB OTG confirmée

Une des fonctionnalités pratiques de nombre de smartphones Android est la possibilité d'y connecter directement des périphériques USB (clés, lecteurs de cartes, adaptateur Ethernet, etc.). Cette fonction, baptisée USB OTG (On The Go) devait être présente sur le récent fer de lance de Google, le Nexus 4 : elle apparaissait à la page 43 du manuel. Pourtant les premiers utilisateurs ont rapidement constaté que la fonction était absente.

Beaucoup ont cru y voir la faute à un bug présent dans les premières versions d'Android 4.2. Mais des indices ont rapidement émergé qui laissaient craindre le pire : que l'absence d'OTG soit un la conséquence d'un problème matériel. Google s'en serait aperçu assez tard dans le développement puisque la modification de la ROM du Nexus 4 supprimant l'USB OTG date du 22 octobre. La faute en incomberait au matériel, qui ne fournit pas l'alimentation suffisante.

Pourtant le manuel continuait de donner l'espoir de voir le problème résolu. Hélas, la page en question a été récemment mise à jour par Google. Elle précise dorénavant que le Nexus 4 ne peut recevoir aucun périphérique sur son port USB. La question semble donc réglée côté Google. Peut-être une ROM alternative permettra-t-elle de réactiver l'OTG, mais, en attendant, si ce smartphone vous intéresse, nous vous recommandons chaudement de choisir la version 16 Go.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Pourquoi la version 16Go, le OTG marche sur cette version?
    0
  • il sert à quoi ce port USB au final? périphs auto-alimentés only?
    0
  • Il sert pour recharger le téléphone et le connecter au pc. Avec un peu de chance on pourra avoir une rom modifié qui permettra de l'utiliser
    0