Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nexus 4 : Google supprime la compatibilité 4G/LTE

Par - Source: Anandtech | B 1 commentaire

Le Nexus 4 sur sa baseLe Nexus 4 sur sa baseLors de la sortie du Nexus 4 de Google, certains avaient découvert que le smartphone était compatible LTE (4G) dans certains cas. En effet, le modem GSM utilisé par Google est un modèle Qualcomm compatible LTE, a priori parce que la société américaine propose des prix avantageux à l'achat d'un SoC Snapdragon et d'un modem LTE, comme Intel à une époque avec ses chipsets.

Google supprime l'option

Pour des raisons légales a priori en rapport avec la FFC, l'organisme américain qui gère la validation des appareils qui émettent des ondes, la version 4.2.2 d'Android (build JDQ39) poussée aux Nexus 4 récemment supprime donc cette compatibilité. Rappelons que le Nexus 4 n'est pas officiellement LTE, que la compatibilité se limitait à la bande 4 (qui n'est pas utilisée en France) et que le smartphone offrait des performances assez faibles dans ce mode. Il s'agissait plus d'un effet de bord du choix d'un modem compatible LTE plus que d'une fonction cachée.

Bien évidemment, on peut s'attendre à ce que Google propose un jour une variante LTE de son smartphone vedette étant donné que l'ancien flagship de la marque, le Galaxy Nexus, a été proposé dans diverses versions.

Commentaires
Afficher 1 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires