Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nintendo dévoile sa nouvelle console : la 3DS XL

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 5 commentaires

Nintendo vient de dévoiler — après avoir démenti récemment la rumeur de sa sortie — la Nintendo 3DS XL, une version plus grande de la Nintendo 3DS. Les évolutions sont assez mineures : l'écran principal passe de 3,53 pouces à 4,88 pouces, l'écran secondaire passe de 3,02 pouces à 4,18 pouces et... c'est à peu près tout. Comme la taille de la console augmente (de 134 x 71 x 21 mm pour 235 grammes à 156 x 96 x 22 mm pour 336 grammes), la batterie est plus puissante et offre une meilleure autonomie : on gagne 3 heures sur les jeux 3DS (6,5 heures annoncées) et 4 heures sur les jeux DS (10 heures annoncées).

Bon prince, Nintendo offre une carte SD de 4 Go avec la nouvelle console, alors que le modèle classique est livré avec une carte de 2 Go. La console est par contre livrée sans chargeur au Japon, Nintendo considérant que les utilisateurs en ont déjà un, mais il devrait faire partie du bundle en Europe et aux États-Unis.

Au final, cette console vendue 200 € est un peu décevante : Nintendo n'a pas ajouté de second stick analogique (il est optionnel pour le premier modèle) et la taille de l'écran couplé à une définition assez faible (800 x 240, 400 x 240 dans la pratique à cause de la 2D) offre un rendu assez pixelisé : seulement 95 dpi. À un moment où les smartphones sont souvent aux alentours de 300 dpi, c'est assez étonnant...

La partie technique ne semble pas bouger, tout du moins officiellement : le processeur et le GPU sont donc a priori identiques, alors que la console avait par exemple évolué en interne lors du passage de la Nintendo DS Lite à la Nintendo DSi.

On peut malgré tout supposer que Nintendo aura un certain succès : la Nintendo DSi XL est un modèle qui s'est bien vendu, avec une accroche assez particulière : « la première console portable de salon ». Plusieurs versions sont attendues : une console blanche (extérieur et intérieur), mais aussi des modèles noirs en interne, mais avec des coques bleues, rouges et argentées.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Kenelm , 22 juin 2012 17:59
    Citation :
    seulement 95 dpi
    Comme 90% des écrans de nos jours :D 

    Pis bon, ça reste une console de jeu, et non un smartphone. A moins de vouloir commencer à payer ses consoles 500 balles, mieux vaut que ça reste d'humble facture.
  • roromania , 24 juin 2012 12:48
    innovation...
  • dandu , 24 juin 2012 12:56
    KenelmComme 90% des écrans de nos jours Pis bon, ça reste une console de jeu, et non un smartphone. A moins de vouloir commencer à payer ses consoles 500 balles, mieux vaut que ça reste d'humble facture.


    Vraiment pas non, même sur les PC de bureau, ou t'as souvent au moins 60 cm entre toi et l'écran, on est fréquemment à 100/110 dpi actuellement. 95 dpi sur un écran qu'on tient souvent à moins de 40 cm, c'est juste moche avec des pixels visibles.
  • Afficher les 5 commentaires.
  • Kenelm , 24 juin 2012 14:50
    Citation :
    KenelmComme 90% des écrans de nos jours Pis bon, ça reste une console de jeu, et non un smartphone. A moins de vouloir commencer à payer ses consoles 500 balles, mieux vaut que ça reste d'humble facture.


    Vraiment pas non, même sur les PC de bureau, ou t'as souvent au moins 60 cm entre toi et l'écran, on est fréquemment à 100/110 dpi actuellement. 95 dpi sur un écran qu'on tient souvent à moins de 40 cm, c'est juste moche avec des pixels visibles.
    Ca reste une 3DS avec un plus grand écran. Ils peuvent pas augmenter la taille et la résolution en même temps, sinon ça en fait une autre console. D'un point de vue technique pur en fait, c'est même carrément impossible.

    Donc je vois vraiment pas le mal. Entre un petit écran de DS à haute résolution, et un plus grand à plus basse résolution, perso mon choix se fait assez vite.