Nintendo MH : la future console portable qui n'existe pas

Il ne fait guère de doute que Nintendo sortira bientôt une nouvelle console portable, 5 ans après la parution de la 3DS et le succès qu'on lui connaît. Mais quand sortira-elle et à quoi ressemblera-t-elle ? Impossible de le savoir pour le moment, mais hier une note d'un analyste financier de Mitsubishi UFJ Morgan Stanley a mis le feu aux poudres : il évoquait une future Nintendo MH.

Un marché incontournable pour Nintendo

Le fait que ce rapport ait été écrit en japonais, sans traduction officielle en anglais a laissé plané suffisamment d'incertitude pour qu'une rumeur naisse. Sauf qu'il n'y a aucune information solide. Les analystes auteur du rapport y décrivent simplement la situation de Nintendo et son avenir proche notant que « Le moteur de croissance [de Nintendo] jusqu'à maintenant a été de nouvelles activités [...] mais deviendra la prochaine génération de consoles de jeux (NX) et la prochaine génération de consoles de jeux portable (MH, nom temporaire). »

Le PDG du studio Kantan Games, japonisant, explique qu'il s'agit ni plus ni moins d'une hypothèse de la part des analystes, qui ne se basent sur rien d'autre que la logique. Le lancement de la NX est une certitude et celui d'une remplaçante des 3DS/new 3DS est inévitable. MH est un simple nom de code choisi pour l'occasion.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • magellan
    parution:

    une console n'est pas un journal. La mise sur le marche/l'apparition/le lancement... pas pas parution.
    les analystes auteur -> ils sont tous auteurs donc selon moi au pluriel ...

    Sinon:
    Le moteur de croissance [de Nintendo] jusqu'à maintenant a été de nouvelles activités [...]

    Ah bon? Les machines à billets de Nintendo sont depuis plus de dix ans:
    - Les consoles portables (DS/3DS)
    - La licence Pokemon sous toutes ses formes (cartes, jeux...)
    - Les jeux 100% produits/commandés par Nintendo, donc non issus de licences tierces.

    Il n'y a pas réellement eu de nouvelles activités au sens strict de la part de Nintendo depuis un gros moment. Qu'entendent ces analystes à la noix par ce "nouvelles activités"? une nouvelle console n'est PAS une nouvelle activité, c'est bêtement et méchamment une nouvelle génération de machine sur un MEME modèle économique (licences de développement bétonnées et payantes + distribution d'IP renouvellées à chaque génération ou presque).